750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
4 mai 2010

Je continue dans la série : Mes 1ers...

Je suis en pleine période de découvertes culinaires !!! J'ai envie de faire des choses que je n'ai jamais faites jusqu'à présent !!! Mais toujours avec en point de mire la simplicité dans l'élaboration et aussi le goût !!! Mais aujourd'hui je pensais qu'Amélie se jetterait sur ces petites choses et bien je me suis trompée !!! C'est Super Zhom qui m'a avoué avoir un faible pour ces mignardises !!! Même beaucoup !!! Et pour cause je les ai parfumé au chocolat blanc !!! Hihihihi !!! Je continue aussi dans ma série pâtisserie anglaise !!! Celle-ci est vraiment typique du Teatime !!!

bd42

Cupcakes Tout Chocolat Blanc

20102009_098

Base de Sophie Dudemaine

Pour 18 minis pièces : Préparation : 40 mn, Cuisson : 25 mn, Repos : 12 h.

Ingrédients : 

Ganache : 120 g de chocolat blanc à pâtisser, 25 cl de crème liquide entière, 1 cuil. à soupe de miel, Quelques gouttes de colorants.

Cake : 125 g de beurre ramolli, 2 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 100 g de farine  avec poudre levante ou 100 g de farine fluide+1/3 sachet de levure chimique, 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille, 1.5 cuil. à soupe de chocolat blanc en poudre Caotina.

1] La veille : Porter la crème liquide à ébullition avec le miel et la verser sur le chocolat blanc concassé. Bien lisser le tout au fouet. Laisser complètement refroidir avant de réserver une nuit au réfrigérateur.

2] Le jour même : Fouetter la crème chocolatée au batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance ferme. Ajouter quelques gouttes de colorants de votre choix afin d'obtenir une couleur qui convienne à votre décoration. Réserver au frais le temps de préparer les minis cakes.

3] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4] Dans une jatte, mélanger les oeufs avec le sucre, la farine et le beurre ramolli. Incorporer la vanille et la poudre de chocolat blanc et bien mélanger.

5] Garnir des empreintes à muffins de caissettes en papier et les remplir de pâte quasiment à ras-bords. Faire cuire 20 minutes à four chaud. Ils sont cuits lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. Laisser refroidir sur une grille. Recommencer si il reste de la pâte.

6] A l'aide d'une petite cuillère, déposer un petit peu de crème fouettée au chocolat blanc sur les cakes et l'étaler légèrement. Décorer avec des pétales de fleurs cristallisés, des minis smarties, perles de sucre...

20102009_089

Ganache colorée en violet et violette cristallisée pour une dédicace spéciale pour ma Maman Cerise Violette !!!

20102009_129

Cookie m'émerveille un peu plus chaque jour !!! Mon nouveau fond d'écran !!!

20102009_1255

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et ben dis donc pour des premiers, ils sont parfaits... On pourrait croire que tu fais ça depuis des années !<br /> bisous
C
Moi aussi je les aurais dévorés !
E
Miam, trop bon !! Et Cookie tient quoi dans ses papattes, je vois pas bien !<br /> Bisous
J
c'est le mot et en plus la digne fille de Violette! bravo!
P
Wouah, très réussi, bravo ^^
Publicité