750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
20 avril 2010

Je l'ai enfin utilisé mais seulement un peu !!!

Toute la cuisinosphère en parle et en est super fan ou ne peut plus s'en passer !!! Personnellement je ne suis pas complètement accro à cette douceur qui fait le "Buzz" ou "ramdam" (c'est vous qui voyez !) même pas du tout !!! Je la trouve farineuse et presque fade !!! Mais de quoi tu parles Magloo ??? De la Pâte de Spéculoos Lotus !!! Mon Alex Jr adore et dit que ça change du Nutella (dont je ne suis pas super fan non plus !!!) mais le pot dort dans le placard et tout le monde l'oublie !!! Je me suis donc dit qu'il fallait que je l'utilise pour un petit goûter du jour !!! J'avais 2 pommes et 1 idée !!! En plus cela fait très longtemps que je ne vous en n'avais pas proposé !!! Mais je reste une inconditionnelle du Spéculoos en biscuit que je préfère réduire en poudre quand la recette l'exige !!! Uniquement pour les fans de cette fameuse pâte des ...

garfield3@

Muffins Pommes râpées et Pâte de Spéculoos

20102009_847

Pour 18 pièces environ : Préparation : 20 mn, Cuisson : 20 mn. Facile.

Ingrédients :  260 g de farine, 125 g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 12.5 cl de lait, 80 g de beurre (si doux, ajouter 1 pincée de sel), 1 cuil. à café de cannelle, 2.5 cuil. à soupe de pâte de spéculoos Lotus, 2 oeufs moyens, 2 belles pommes, beurre + farine pour les moules (même ceux en silicone).

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Faire chauffer le lait avec le beurre en parcelles dans un saladier, 80 secondes au micro-ondes à 800w. Ajouter la pâte de spéculoos à ce mélange bien chaud et diluer la pâte à l'aide d'un petit fouet, réserver.

3] Dans une jatte, mélanger la farine, la levure et la cannelle moulue et le sucre en poudre et y former un puits. Déposer les oeufs dans le puits et commencer à les incorporer avec un fouet manuel puis délayer petit à petit avec le lait à la pâte de spéculoos et bien battre le tout afin d'obtenir une pâte homogène qui fait le ruban.

4] Peler les pommes et les râper sur une râpe à gros trous au-dessus de la pâte et les insérer à l'aide d'une spatule.

5] Beurrer et fariner des empreintes à muffins en silicone ou les garnir de caissettes en papier et les remplir aux 2/3 avec de la pâte en vous aidant de deux cuillères à soupe.

6] Faire cuire à four chaud 20 minutes environ, une pique en bois doit en ressortir sèche à la fin de la cuisson. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

20102009_811

Les enfants ont bien aimé moi j'ai trouvé que l'on sentait encore un peu trop la texture farineuse de la pâte de spéculoos !!! Mais les fans vont adorer !!! Ca j'en suis sûre !!! Et les muffins aux pommes râpées sont hyper moelleux !!!

20102009_443

Cookie en quète de nouveaux amis ???

20102009_042

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là çà va pas du tout du tout mais alors pas du tout ;o) tu n'apprécies pas la pâteeeeeeee de<br /> spéculoos!!!!!! mais c'est divin ;o) sucré à mourir ;o) je dirais même que c'est orgasmique ;o)<br /> si tu en manques j'ai toujours 4 pots d'avance dès fois qu'il y ait rupture de stock au supermarché ;o);o)je vais essayer tes muffins les miens étaient simplement au coeur de pâte de spéculoos......
J
Bonjour Magloo je découvre ton site via le blog de srapcooking et quelle surprise! Je découvre un merveilleux blog pleins de gourmandises (je suis une choco-addict!!) et de jolies choses! Je suis comme toi une grande fan de Hello Kitty et aussi de srapccoking!! <br /> Je reviendrais!<br /> Biz
M
Tes dernières recettes sont alléchantes, surtout celles au chocolat !!!<br /> Bisous et bonne journée à toi !!!<br /> MC.
C
Eh bien figure -toi que ta mère ne connaît même pas cette pâte à tartiner . <br /> Les biscuits , oui , mais pas encore cette régalade . <br /> Ta recette est très très très sympa ! <br /> Et ta Cookie trop marrante avec les télétubbises .<br /> Bisous ma grande !<br /> Mum
B
Perso j'aime bien mais j'avoue vider le pot de la même pâte mais en crunch!!!! Bon, pas top point de vue santé! <br /> Ce qui me fait sourire? Nos petites spécialités qui descendent, descendent! Tiens çà me donne une idée!!!! Merci pour la recette, grso bisous spéculoosés!!!!!
Publicité