750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
14 avril 2010

Invité surprise !!! Pas de panique !!!

Jamais paniquée !!! Moi ??? Ca m'arrive mais pas en cuisine !!! Hihihihi !!! Hier matin j'apprends à 11 h que je vais avoir des invités à 12 h !!! Donc il ne me reste qu'une heure pour préparer un repas digne de ce nom et pour nourrir deux ouvriers affamés et surtout qui passent leur journée dehors sur les toits !!! Donc au menu : Pommes de terre en gratin, saucisses grillées et un petit dessert express pour un gourmand de chocolat !!! Mais en une heure ça fait court pour préparer tout ça !!! Bien sûr que non !!! On commence par les pommes de terre puis les saucisses et puis enfin le dessert !!! Un cuisinier m'a dit un jour comment il fallait s'organiser pour ne pas paniquer : On commence par le plus difficile ou le plus fastidieux et on finit par le plus simple et le moins long !!! Allez je vous offre mon  dessert "pas de panique" !!!

02_1024x768@

Minis Gâteaux au Chocolat au Micro-ondes

20102009_420

Pour 6 personnes : Préparation : 8 mn, Cuisson : 6 mn.

Ingrédients :  130 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser, 100 g de beurre, 2 oeufs moyens, 80 g de sucre en poudre, 50 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée).

1] Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux dans un saladier, 90 secondes au micro-ondes et bien lisser avec un fouet à main. Ajouter le sucre et bien mélanger.

2] Incorporer les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout puis ajouter la farine tamisée et bien mélanger afin d'obtenir une préparation bien lisse.

20102009_378

3] Verser dans des minis moules (ici encore mes minis bols !!) l'équivalent de 2 cuillérées à soupe (aux 2/3 tiers) et faire cuire 4 minutes au micro-ondes pour des fondants et 6 minutes pour des gâteaux !!! Laisser tiédir avant de servir.

20102009_424

Astuces :  Vous pouvez également les faire avec de la noix de coco râpée : ajoutez 4 cuil. à soupe de noix de coco râpée à la première préparation et bien mélanger et cuire de la même façon !!!

20102009_418

Et Miss Cookie que fait-elle pendant ce temps-là ???

20102009_377

Elle a été chercher les colis dans la boîte aux lettres !!!

20102009_396

Puis elle attend les invités de pied ferme !!!

animo13@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaouhhh il a l'air terrible ton gâteau au micro-ondes ! Je note les jours de flemme de gouter maison ! Bonne soirée ma belle ! Bises !
M
Oups, je n'ai pas pu attendre plus longtemps !!! Lol !!!<br /> J'ai goûté une bouchée de chaque !!!<br /> Dommage, le carré de chocolat blanc et le carambar sont tombés dans le fond du moule. J'ai préféré celui à la pralinoise. Celui au chocolat blanc m'a paru un peu sec, à faire cuire 1 mn de moins sans doute !!!<br /> Voilà, à toi de jouer !!!<br /> Bizzzzzzzzz et bonne fin de journée !!!*<br /> MC.
M
Ca y est, j'ai fait tes petits gâteaux, j'ai mis ta recette sur mon blog avec un lien.<br /> Je les goûte tout à l'heure et je te dit ce que j'en pense, mais à vue d'oeil ils ont l'air déjà bien bon !!!<br /> Bizzzzzzz et à +<br /> MC.
E
Même pas peur notre Magloo !!!<br /> pratique ce petit dessert en quelques minutes !
C
et bien tu t'en sors parfaitement bien !
Publicité