750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
7 avril 2010

Ma participation au Concours "Mon meilleur gâteau au chocolat" #2

Nadine la divine tentatrice de Chocolat à tous les étages nous invite à participer à son deuxième concours de "Mon meilleur gâteau au chocolat" !!! Et quelle invitation pour moi qui suis une chocolat addict !!! C'est grâce à son premier concours que j'ai connu son blog et ses recettes plus tentantes les unes que les autres !!! L'année dernière elle a testé 135 gâteaux !!! Whaouuuuuuuu !!! Quel courage et quel talent !!! J'ose à peine imaginer les kilos de chocolat qu'il va lui falloir pour ce concours !!! Si vous désirez y participer c'est ici "Mon meilleur gâteau au chocolat"#2 de Chocolat à tous les étages !!! Et il m'était inconcevable de ne pas moi-même y participer !!!

concourschoco2010

Madame Chocolat me voilàààààà !!!

Mi-cuits en minis bols au Chocolat noir

20102009_205

Pour 8 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15/18 mn, Hyper facile.

Ingrédients : 150/170 g de chocolat noir à pâtisser fort en cacao (minimum 64%), 150 g de beurre (1/2 sel pour un effet "whaouuuu"), 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, beurre pour les minis bols (ou ramequins).

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits cubes 90 secondes au micro-ondes et bien lisser le tout, réserver.

3] Dans une jatte, battre les oeufs entiers et le sucre en poudre à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange double de volume, mousse et devienne presque blanc (environ 3 minutes), ajouter le chocolat fondu et continuer de fouetter 2 minutes.

20102009_181

4] Beurrer légèrement les minis bols (ou autres minis plats) à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et y verser l'équivalent de 2 cuillérées à soupe.

5] Faire cuire à four chaud entre 15 minutes (pour des mi-cuits coeur coulant) à 18 minutes pour des mi-cuits coeur fondant). Servir tiède et déguster à la petite cuillère pour un moment de gourmandise quasi nirvanesque !!!

20102009_182

C'est MON meilleur gâteau au chocolat à moi !!!

chococat_01@

Testez vous-même cette recette et dites-moi ce que vous en pensez !!!

chatsaladier@

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos. Cela donne envie. :)
C
les résultats sont en ligne aujourd'hui<br /> bisous Magloo
M
Ils ont l'air délicieux... Waouh!
J
BONNE CHANCE POUR TON CONCOURS CETTE RECETTE ME TENTE BEAUCOUP ...UNE VRAIE TUERIE!
C
Très très réussi ce dessert et follement tentant. C'est toujours un régal !<br /> Chrys
Publicité