Il y a une chose que m'a dite mon Super Zhom et Grand Amour de ma vie le jour de la St Valentin : "Aujourd'hui je ne t'offrirais rien de spécial parce que la St Valentin c'est tous les jours de l'année avec toi !!!" Il ne pouvait pas me faire plus beau cadeau !!! Mais de temps en temps il joint à ses douces paroles un présent et il me connaît bien !!! J'avais depuis longtemps repéré un nouveau joujou Hello Kitty pour ma collec' perso et qui pourrait me servir tous les jours : un mobile bien sûr !!! Offert hier après midi par Bruno (eh oui le voilà son doux prénom !!!) et pour moi c'est juste "B" (prononcez bé) !!! Et aujourd'hui j'ai voulu le gâter à ma façon avec un bon petit repas sympa : Paupiettes et pommes de terre et une tarte aux pommes maison mais toujours différente de la fois précédente !!! Allez je vous montre (côté material girl mais pas trop oblige !) mon joujou et la tarte à la suite !!!

20102009_213

Très girly et trop gâtée par mon homme !!! Est ce bien sérieux à mon âge !!!

Tarte Amandine aux Pommes

20102009_266

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 35 à 40 mn.

Ingrédients :  1 pâte feuilletée pur beurre (maison ou prête à dérouler), 6 pommes type golden, 2 cuil. à soupe de jus de citron, 3 à 4 cuil. à soupe de poudre d'amande, 3 cuil. à soupe de vergeoise blonde ou cassonade, 3 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 1 oeuf moyen, 2 gouttes d'extrait d'amande amère. Moule : beurre + poudre d'amande. Décor : amandes hachées ou effilées.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Beurrer un moule à tarte et tapisser le fond de poudre d'amande (environ 2 cuil. à soupe), cela permettra à la pâte de cuire à coeur.

2] Peler et couper les pommes en 6 ou 8 quartiers et les arroser de jus de citron et ajouter 1 cuil. à soupe de vergeoise et mélanger délicatement. Garnir le fond de tarte avec les pommes en formant une rosace.

20102009_211

3] Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande (3 cuil. à soupe), la vergeoise (2 ou 3 cuil. à soupe, selon son goût), la crème fraiche et l'oeuf puis ajouter juste 2 gouttes d'extrait d'amande amère (afin de réhausser le parfum de l'amande). Verser ce mélange sur les pommes en veillant à ce que cette "crème" aille bien partout dans les espaces entre les pommes, au besoin s'aider d'une spatule souple. Parsemer la tarte d'amandes hachées (comme ici) ou d'amandes effilées.

4] Faire cuire 35 à 40 minutes à four bien chaud. Servir tiède ou froid.

20102009_274

Je vous montre l'envers du décor !!!

Et Mam'Zelle Cookie continue ses bétises !!!

20102009_192

Je viens de mettre du poivre moulu dans ma jardinière et Cookie, elle va voir de plus près et ça ne l'a pas dérangé du tout !!! Mais c'est efficace, elle ne gratte plus !!! Merci Sissy pour l'astuce !!!

hk_img11@

Bisous bisous !!!