750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
3 mars 2010

La gourmande est taguée !!!

J'ai reçu un très joli award de la part de Cerise Violette (ma maman) et de Nancy Rose : Un énorme soleil fleuri !!! Je suis très touchée !!! Merci merci merci merci merci !!!

sunshine_award

Je le décerne à mon tour à 5 d'entre vous :

Chafin Pour ces rêves très gourmands et toutes ses péripéties !

Nadine de Chocolat à tous les étages Pour toutes ses recettes plus gourmandes les unes que les autres !!!

Maïwenn de La main à la pâte pour sa cuisine créative et gourmande !

Sophie de Sochocolat pour me faire rêver de chocolat tout le temps !!!

Tanki de l'Orée d'un chemin pour ses créations cuisinesques, couturesques et bretonnesques !!!

Mais aussi à vous toutes qui me régalez tous les jours !!!

ktsky@

Je vais l'arroser pour ne pas qu'il se fane avant l'été !!!

Toutes ces émotions m'ont donné envie de chocolat !!! Et comme vous le savez je suis une gourmande chocoaddict invétérée !!! Je ne pourrais pas me contenter si je voyais un énorme gâteau devant moi !! J'ai donc choisi des minis moules pour n'en sortir qu'une seule part à la fois !!! Faites comme moi sortez vos minis cocottes ou minis bols pour ces petites choses si fondantes !!!

Fondants Chocolat au Mascarpone

20102009_128

Pour 8 à 10 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 à 20 mn, Facile.

Ingrédients :  150 g de mascarpone, 3 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 100 g de sucre en poudre, 150 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée), 150 g de chocolat noir à pâtisser + 50 g ou 8/10 carrés du même chocolat, 1 pincée de sel, 50 g de beurre. Minis moules en porcelaine à feu.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter afin d'obtenir une crème homogène. Incorporer la farine tamisée toujours au fouet électrique.

3] Faire fondre 150 g de chocolat concassé avec le beurre coupé en cubes 60 à 80 secondes au micro-ondes et bien lisser l'ensemble avant de l'incorporer à la préparation précédente. Bien mélanger. La pâte obtenue doit être lisse et un peu ferme.

4] Battre les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Mélanger d'abord 1/3 des blancs en neige afin de "détendre" la pâte avec une spatule souple, puis encore 1/3 en soulevant délicatement la masse à la spatule du fond vers le dessus puis encore plus délicatement le dernier 1/3.

5] Déposer de la pâte dans vos minis moules (ici minis bols, mais ça peut être des minis cocottes ou des petites tasses mais toujours en porcelaine) et enfoncer un carré de chocolat au centre de chaque moule garni de pâte.

6] Faire cuire 15 à 20 minutes à four chaud. Plus vous les cuirez et moins ils seront fondants !!! Servir tiède ou bien très froid pour un effet "truffe au chocolat" !!!

20102009_116

Les enfants n'ont même pas attendu qu'ils refroidissent !!!

20102009_020

Cookie se demande bien quelle bétise elle va pouvoir faire ???

20102009_038

Elle a trouvé !!! Ramené toutes ses souris dans son tunnel !!!

38747002Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !! ils ont l'air vraiment trop ... bon !!<br /> Merci pour ce prix !!
C
merci beaucoup Magloo pour ce prix... plein de bisous !
C
merci de ta gentille réponse <br /> bizzzzzzzzzz
M
Merci pour ce joli rpix que je publierai avant la find e semaine ! Tes petites merveilels au chocolat ne me laisse pas insensibles non plus ! Bises !
M
Autant chez Môman aujourd'hui l'article est peu appétissant, autant chez la fille, j'ai l'eau à la bouche (comme dab!)<br /> Bisoussssssssss
Publicité