Déjà je vous donne une astuce pour ne pas avoir les écoutilles retournées : Ne sortez pas de chez vous !!! Aujourd'hui chez nous il y a plus de 100 km/h de vent en rafales !!! J'ai encore mon toit qui va se transformer en passoire géante mais pas grave on en a vu d'autres !!! hihihi !!! Et autre aspect à ne pas négliger nous sommes MERCREDI (bon ici on est encore en vacances !) et les enfants aiment bien un goûter un peu particulier ce jour-là !!! Donc en bonne maman attentionnée et surtout privée de sortie (hihihi !!) je leur ai encore réservé une surprise pour ce 4 heures !!! Elles sont encore toutes chaudes !!!
Vous êtes bien câlées, au chaud ??? Nous aussi !!!
Gaufres au Lait Concentré
Pour 14 pièces : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 à 20 mn. facile.
Ingrédients : 200 g de farine de blé T45, 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré, 45 g de beurre, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 25 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Cuisson : 1 noix de beurre ou 1 goutte d'huile. Garniture : sucre glace, chocolat, Prâlinoise, confitures, Nutella, Caramel au beurre salé...
Recette d'inspiration Nestlé et Gloria
1] Mettre à chauffer le gaufrier.
2] Faire fondre le beurre 60 secondes au micro-ondes. Dans une grande jatte, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure chimique, les sucres et la pincée de sel. Faire un puits et ajouter le beurre fondu. Commencer à mélanger tout doucement au fouet en versant le lait concentré (ou condensé selon les régions !) en filet. Puis incorporer les oeufs entiers un à un et bien fouetter le mélange afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
3] Graisser très légèrement les plaques chaudes du gaufrier et verser une 1/2 louche par emplacement à gaufre. Faire cuire entre 2 et 3 minutes. Les déposer sur une assiette et les couper à l'aide d'un ciseau et les "ébarber" (enveler les "coulures" peu présentables !). Servir saupoudrées de sucre glace, nappées de la garniture de votre choix.
Amélie a voulu une gaufre Sucre glace avec des copeaux de Prâlinoise (en râpant ce chocolat très tendre sur une râpe à gros trous) et voilà un moment délicieux :
J'en croquerais bien moi de mes enfants !!! hihihihi !!!
Bisous bisous !!!