750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
24 février 2010

Comment se réchauffer les jours de grand vent !?!

Déjà je vous donne une astuce pour ne pas avoir les écoutilles retournées : Ne sortez pas de chez vous !!! Aujourd'hui chez nous il y a plus de 100 km/h de vent en rafales !!! J'ai encore mon toit qui va se transformer en passoire géante mais pas grave on en a vu d'autres !!! hihihi !!! Et autre aspect à ne pas négliger nous sommes MERCREDI (bon ici on est encore en vacances !) et les enfants aiment bien un goûter un peu particulier ce jour-là !!! Donc en bonne maman attentionnée et surtout privée de sortie (hihihi !!) je leur ai encore réservé une surprise pour ce 4 heures !!! Elles sont encore toutes chaudes !!!

20102009_6040

Vous êtes bien câlées, au chaud ??? Nous aussi !!!

Gaufres au Lait Concentré

20102009_519

Pour 14 pièces :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 à 20 mn. facile.

Ingrédients : 200 g de farine de blé T45, 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré, 45 g de beurre, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 25 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Cuisson : 1 noix de beurre ou 1 goutte d'huile. Garniture : sucre glace, chocolat, Prâlinoise, confitures, Nutella, Caramel au beurre salé...

Recette d'inspiration Nestlé et Gloria

1] Mettre à chauffer le gaufrier.

2] Faire fondre le beurre 60 secondes au micro-ondes. Dans une grande jatte, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure chimique, les sucres et la pincée de sel. Faire un puits et ajouter le beurre fondu. Commencer à mélanger tout doucement au fouet en versant le lait concentré (ou condensé selon les régions !) en filet. Puis incorporer les oeufs entiers un à un et bien fouetter le mélange afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

3] Graisser très légèrement les plaques chaudes du gaufrier et verser une 1/2 louche par emplacement à gaufre. Faire cuire entre 2 et 3 minutes. Les déposer sur une assiette et les couper à l'aide d'un ciseau et les "ébarber" (enveler les "coulures" peu présentables !). Servir saupoudrées de sucre glace, nappées de la garniture de votre choix.

20102009_511

Amélie a voulu une gaufre Sucre glace avec des copeaux de Prâlinoise (en râpant ce chocolat très tendre sur une râpe à gros trous) et voilà un moment délicieux :

20102009_52520102009_532

J'en croquerais bien moi de mes enfants !!! hihihihi !!!

ch_img11@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien mieux vaut tard que jamais!! je les ai faites ce soir,13 exactement,elles sont trop bonnes et nous nous sommes régalés! merci pour ta recette,bisous!
K
il est trop beau ce chat !<br /> qu'est ce que j'aimerais avoir un appareil à gaufre !<br /> bises
J
de vraies belles gaufres, mais où est donc la chantilly?
E
Dis donc, elle aurait pas pris un peu du bid ta minette dans son panier ??? aurait-elle aussi fait orgie de gaufres ?<br /> <br /> Ah, les gaufres...
A
hum de bonne gauffres tout le monde ce regal et j'adore
Publicité