Aujourd'hui nous sommes tous dans une pâte, pas les mêmes mais ça reste de la pâte !!! hihihi !! Les enfants s'amusent  modeler plein de bestioles et autres créations avec de la pâte à modeler !!! Et je ne suis pas en reste puisque je leur réservais une surprise pour le goûter, qui vient à peine de finir !!! Donc voici une recette encore toute chaude !!!

hkmilk

Pancakes Cacao Amandes

20102009_466

Pour 4 personnes :  Préparation : 15 mn, Repos : 2 h, Cuisson : 4 mn/pièce. Facile.

Ingrédients :  25 g de beurre, 250 g de farine de blé T45, 1 sachet de levure chimique, 50 g de poudre d'amandes, 1 belle cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 50 cl de lait, 2 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de sel. Cuisson : Beurre ou huile.

1] Faire fondre le beurre 60 secondes au micro-ondes.

2] Dans une grande jatte, mélanger tous les ingrédients secs en prenant soin de tamiser farine, levure et cacao en poudre. Faire un puits et verser le beurre fondu, le lait, la crème fraiche et 1 oeuf entier. Battre le tout au fouet électrique afin d'obtenir une pâte liquide mais épaisse.

3] Battre le blanc d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel et l'incorporer à la pâte en soulevant la masse avec une spatule souple. Couvrir d'un linge et laisser gonfler 2 heures à température ambiante.

4] Faire chauffer une poêle (type crépière ou large) anti-adhésive et la graisser légèrement avec du beurre ou de l'huile à l'aide d'un tampon de papier absorbant. Verser un peu de pâte, à peine une demie louche en deux endroits différents de la poêle et faire cuire à feu moyen/vif les pancakes, dès qu'apparaissent des bulles retourner les pancakes et poursuivre la cuisson 2 minutes. Servir chaud nappés de sirop d'érable, de miel, de chocolat fondu, de Nutella, ou comme les enfants de chantilly !!!!

20102009_48920102009_493

Je ne vous mentais pas en vous parlant de pâte !!! hihihi !!!

20102009_213

Et Miss Cookie m'aide à faire le café !!! hihihi !!!

2tyktf2y@

Bisous bisous !!!