750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
13 février 2010

J'ai envie de cuisiner simple !!!

Vous me direz "comme d'habitude !!! Pas de chichi dans la cuisine de Magloo !!!" Oui et bien je suis comme ça et surtout quand ce moment j'ai des petits monstres qui sèment leurs affaires à tous les vents !!! Je passe mes journées, comme beaucoup de mamans, à ranger, nettoyer, linger, repasser, etc... Donc pas beaucoup de temps ni plus assez d'énergie pour cuisiner de bons petits plats !! Mais le four est un allié précieux quand on n'a pas 4 mains ni 2 têtes !!! Alors voilà une petite façon de cuisiner ces petites choses du quotidien !!!

20102009_242

Merci Mamoune Cerise pour Grisou !!! Il me plaît beaucoup et aussi à Cookie !!!

Saucisses de Toulouse et Pommes de terre au four

20102009_248

Pour 4 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 1h env., facile, économique.

Ingrédients :  4 à 6 saucisses de Toulouse, 1 cuil. à soupe de worcestershiresauce, 2 à 3 gros oignons.

1 kg de pommes de terre à chair ferme, 20 cl de crème liquide, 1 cuil. à soupe de worcestershiresauce, 1 verre de lait, quelques lamelles de beurre, paprika doux.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Ranger les saucisses de Toulouse dans un (pas trop grand) plat à gratin. Ajouter la worcestershire sauce et mettre un fond d'eau (à mi-saucisse) et les oignons coupés en 4.

2] Peler et détailler les pommes de terre en très fines lamelles (ou liards) et les ranger dans un second plat à gratin (toujours pas trop grand, les 2 plats doivent être côte à côte dans le four). Mélanger la crème liquide et le verre de lait avec la worcestershiresauce et verser ce mélange sur les pommes de terre. Saupoudrer le plat de paprika doux et parsemer de fines lamelles de beurre.

3] Faire cuire le tout environ 1 heure, en retournant les saucisses de Toulouse à mi-cuisson. La cuisson est parfaite si les saucisses sont bien dorées de parts et d'autre et qu'un couteau planté dans les pommes de terre file comme dans du beurre. Servir bien chaud avec une salade verte ou des crudités en entrée.

20102009_251

Ce n'est pas très équilibré c'est vrai mais c'est bien bon !!! hihihi !!

20102009_256

Vous cherchez Cookie ??? Trouvez d'abord un carton vide (de préférence ceux des jouets) et vous la trouverez en train de dormir !!! Là, Amélie la prise au réveil !!! hihi !!!

37862176@

En bon Sergent chef !!! Je vais motiver mes troupes pour finir le rangement !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour rt bien des plats comme ça moi je raffole de ça et bien cookie et fatigué de rammassé elle aussi la petite!!!!!! hihihi bissous bisous cédé
M
Ton gratin a l'air super fondant ! Bonne soirée !
J
beau partage encore une fois et bon dimanche!!!
C
Le simple a du bon....
P
oh grisou est tellement mignon. un petit frère pour mademoiselle cookie !<br /> hum ton gratin a l'air DE-LI-CIEUX, bien crémeux, pas sec... miam miam<br /> bisous ( toujours ) enneigés
Publicité