750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
27 janvier 2010

J'ai laissé ma cuisine aux enfants !!!

Vous n'avez pas oublié que nous sommes mercredi !!! Ils adorent imiter leurs parents !!! Alexandre aimerait beaucoup devenir étancheur et déjà aller au travail avec Papa !!! Amélie aime aussi mais préfère imiter Maman et faire des gâteaux !!! La première requète étant impossible à satisfaire ils se sont contenter de me copier gentiment !!! Et vous connaissez sûrement la recette qu'ils ont appliqué bien minutieusement !!! C'est souvent le premier gâteau que l'on apprend à faire !!! Sous leurs dictées, je vous livre leurs recettes !!!

enfants_cuis@

Petits Gâteaux au Yaourt au Chocolat Blanc d'Amélie

20102009_598

Pour 16 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 20 mn, Facile, enfants.

Il faut :  20102009_5481 yaourt nature (garder le pot pour mesurer les autres ingrédients), 3 oeufs, 2 pots de sucre en poudre, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile de tournesol, 1 sachet de levure chimique, 1 tablette de chocolat blanc (100g) et 3 cuil. à soupe de chocolat blanc en poudre Caotina ou une 2ème tablette de chocolat blanc mais fondue.

20102009_55220102009_558

1] On préchauffe le four à 190°C (th.6/7).

2] Dans un saladier on mélange le yaourt et les oeufs entiers (sans la coquille) avec un fouet. Après on verse les 2 pots de sucre et on mélange, après on ajoute les 3 pots de farine et la levure et on mélange encore au fouet. On rajoute l'huile et on bat bien pour avoir une pâte à gâteau bien lisse. On ajoute le chocolat blanc en poudre ou fondu et on remélange bien.

3] J'ai tapé avec un rouleau à pâtisserie sur la tablette de chocolat blanc encore dans son papier pour la casser en petits morceaux. Après j'ai enlevé le papier et j'ai mis les petits bouts de chocolat dans la pâte et j'ai mélangé avec une cuillère en bois.

4] J'ai mis du beurre avec un pinceau dans des moules à muffins et j'ai mis de la pâte dans tous les moules avec deux cuillères à soupe.

5] J'ai demandé à maman de mettre les gâteaux à cuire dans le four bien chaud et on les a laissé cuire 20 minutes. Maman a piqué dedans un cure-dent en bois et il est ressorti tout propre !!! J'ai attendu 20 minutes que mes petits gâteaux soient tièdes pour les démouler.

20102009_577

349021113490211134902111

Marbré au Yaourt Chocolat Noir Café d'Alexandre

20102009_601

Pour 6/8 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 45 mn, Facile, enfants.

il faut :   20102009_5641 yaourt nature (garder le pot), 2 pots de sucre en poudre, 3 oeufs, 3 pots de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 pot d'huile de tournesol, 100 g de chocolat noir à pâtisser + 2 cuil. à soupe de lait, 1 cuil. à café d'extrait liquide au café, beurre fondu + farine pour le moule.

20102009_56520102009_569

1] Maman a allumé le four sur 190°C (th.6/7).

2] J'ai mélangé le yaourt et les oeufs entiers (je les ai cassé avant et enlevé la coquille, c'est pas bon dans le gâteau après ça croque comme des cailloux !!!) avec un fouet dans un saladier. J'ai mis le sucre et après la farine avec la levure et j'ai tout bien mélangé. J'ai mis l'huile et encore tout mélangé.

3] J'ai pris 2 saladiers pour partager ma pâte à gâteaux en deux. J'ai cassé le chocolat noir en petits carrés dans un bol et j'ai mis le lait, je l'ai fait fondre 80 secondes au micro-ondes et j'ai bien mélangé. Je l'ai mis dans le premier saladier et encore mélangé (c'est énervant !!! Il faut toujours mélanger tout le temps !!!) et dans le deuxième saladier de pâte à gâteaux j'ai mis le café liquide et j'ai (encore !!!) mélangé !!!

4] J'ai choisi un moule rigolo et j'ai trempé un pinceau dans du beurre fondu et j'en ai mis plein partout dans le moule. Après j'ai mis de la farine et j'ai secoué le moule dans tous les sens pour plus qu'on voit le beurre. Et après j'ai versé un peu de pâte à gâteau au chocolat et après un peu de pâte au café et j'ai fait plusieurs étages !!!

5] J'ai demandé à Maman de mettre le gâteau à cuire dans le four bien chaud. Le gâteau a cuit 3/4 d'heure et quand maman a piqué une fine aiguille à tricoter dedans elle est ressortie toute belle !!! J'ai attendu un peu avant de démouler mon gâteau à l 'envers sur une grille à gâteau pour qu'il devienne tout froid !!!

20102009_58120102009_592

000500050005000500050005

Et moi et Cookie on s'est amusé avec les Playmobil lâchement abandonnés !!!

20102009_527

20102009_559

Elle s'est même prise pour un cheval Playmobil !!! Un peu pour Gulliver surtout !!!

bd16@

bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là mes petits-enfants , vous êtes les rois !<br /> <br /> Je saurais où aller quand je serai vieille ! Je me régalerai . <br /> <br /> Gros bisous de Mamoune
P
le gateau au yaourt est le premier gateau que j'ai su faire. Je me rappelle encore la recette... Mon petit frère est le roi du gateau au yaourt aux pépites de chocolat.<br /> Celui de Alexandre me donne envie d'aller faire un tour du coté de chez vous...<br /> J'adoooooore les playmobil. Ben tout compte fait je pense que je vais venir passer une après midi avec tes enfants...<br /> <br /> bisous
T
Alors là, 20 /20 ;) !!!
J
ils sont choux et efficaces...
A
des vrai petit cuisinier
Publicité