750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
21 janvier 2010

Y'a pas le feu !!!

Bien au contraire !!! Ce que j'aime en cuisine c'est entendre le bruit du bouillon de légumes qui mijote, le beurre qui chante dans la poêle !!! Voir les gâteaux se dorer dans le four ou tout simplement laisser fondre une bouchée de pomme de terre vapeur à la croque au sel sous le palais comme on le ferait avec un carré de chocolat !!! Voilà comme j'aime faire la cuisine et la déguster !!! Simplement !!! Et en ce moment j'ai des envies de recettes de grand-mère : pots-au-feu, quatre-quarts, ou brioche de Vendée énorme !!! Allez en voici une, revue et corrigée par mes soins !!!

garf3@

Sauté de Porc aux Légumes Fondants à la Bière Blanche

20102009_376

Pour 6 à 8 personnes : Préparation : 30 mn, Cuisson : 1h30 à 2 heures, Facile, économique

Ingrédients : 6 à 8 beaux morceaux de sauté de porc (dans l'épaule), 1 kg de carottes, 600g de poireaux surgelés (tous prèts et moins chers !!), 6 à 8 beaux navets, 10 grosses pommes de terre, 50 cl de bière blanche (Hoegaarden est parfaite !!!), 2 cubes de bouillon de légumes ou 1 bouquet garni, 1 cuil. à soupe de sauce soja, 1 cuil. à soupe d'huile + 1 cuil. à soupe de beurre.

1] Mettre le beurre et l'huile à fondre dans un faitout d'au moins 6 litres de contenance. Faire braiser les morceaux de porc sur chaque face. Pendant ce temps, peler et détailler les légumes : les carottes en rondelles de 8 mm d'épaisseur et les navets en gros cubes égaux et les mettre à braiser avec la viande ainsi que les poireaux encore surgelés, dès que celle-ci est bien colorée de tous les côtés et qu'elle est légèrement dorée, et remuer fréquemment pendant 10 à 15 mn. Verser la bière blanche, couvrir et laisser mijoter 10 mn.

2] Ajouter les bouillons cubes ou le bouquet garni et la sauce soja puis laisser mijoter environ 1 heure par kilo de porc. Si vous allongez la cuisson de 15 mn/kilo, la viande se détachera sans avoir besoin de couteau, un peu comme du bourguignon.

3] Dès que les navets sont fondants, ajouter les pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux égaux et laisser encore mijoter jusqu'à ce qu'un couteau planté dans une pomme de terre file comme dans le beurre !!! Servir à la louche avec un quignon de pain pour saucer !!!

20102009_1136

Mais pourquoi ont-ils "topé" ???? Je me le demande encore !!!

12546Bisous bisous et bonne soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...par chez Violette, ben j'ai de la chance en voilà une belle recette, je note, vite un crayon et je dis merci!
B
Comme c'est bon!
C
les petits plats qui mijotent miam !
C
Un plat bien de saison !
F
y a des supporteurs de marseille!hi!hi!
Publicité