750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
21 décembre 2009

Une idée qui change de l'ordinaire !!!

On est bien en période de fastes et de fêtes, non ? Alors pourquoi ne pas changer les goûts classiques ??? J'ai les idées qui fusent mais pas trop de temps devant moi !!! J'ai fait cette petite gourmandise à 1 heure du matin !!! Une petite insomnie me taraudait les méninges !!! Et comme j'ai les placards qui débordent de bonnes choses qui ne demandent qu'à servir mes recettes et bien voilà l'idée du jour !!! Je sais que certaines d'entre vous ne sont pas fortes sur ce délice mais juste en petite touche sur un dessert glacé et vous serez au paradis !!! Allez je vous donne la marche à suivre !!!

pere_noel_11@

L'attente devient longue pour les enfants !!!

Caramel au Beurre Salé à la Pâte d'Arachides

20102009_662

C'est un de mes préférés avec celui au chocolat et à la noisette !!!

Pour 1 pot :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 10/12 mn, Repos : 2 h. Facile, économique.

Ingrédients : 150 g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe d'eau, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 2 cuil. à soupe de crème liquide, 1 petite cuil. à soupe de beurre 1/2 sel, 2 cuil. à soupe de pâte d'arachides type Dakatine (au rayon pâtes à tartiner des GMS).

1] Mélanger dans une casserole à fond épais, le sucre avec l'eau et le jus de citron afin d'obtenir une sorte de sirop très épais. Faire caraméliser à feu moyen jusqu'à coloration blonde ambrée.

2] Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger. Puis faire de même avec la crème fraiche, incorporer la pâte d'arachides en remuant doucement. Si besoin, remettre sur feu doux quelques instants.

3] Verser dans un pot et laisser refroidir à température ambiante avant de conserver dans un placard puis une fois ouvert au frais.

Astuces : Servir légèrement réchauffé (le pot sans le couvercle, 1 mn au micro-ondes) sur une glace vanille, noix de pécan ou chocolat noir ou blanc !!!

Photo014

Ce caramel m'avait servi sur mes bûchettes glacées de l'an passé !!!

20102009_644

Cookie a peut-être envie d'être emballée ???

33970816_p@

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour miam ton caramel et cookie a du se dire je suis ce qu'il ya de plus beau pour noel alors je mérite bien un bel emballage et maman oublie pas de choux ......hihihi bisous bisous cédé
M
Tes insomnies sont porteuses d'excellentes idées !
B
Trop mimi Cookie! Bonnes fêtes!
M
C'est encore moi !!!<br /> J'ai fait ta tarte aux épinards et oeufs vendredi, mes hommes ont aimé, merci !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz.<br /> MC.
M
Que de bonnes idées pour les desserts et gâteries de Noël !!!!!!!!<br /> J'espère que toute ta petite famille va bien (ou mieux en tout cas) !!!<br /> Bonne semaine !!!<br /> Bizzzzzzzzz.<br /> MC.
Publicité