750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
16 décembre 2009

En toute simplicité !!!

Il m'arrive parfois de cuisiner juste comme ça une idée qui me taraude l'esprit !!! Je la fais sans livre de cuisine et à l'instinct !!! J'ai juste pris l'habitude de peser et noter la liste des ingrédients que j'utilise sur un bloc note !!! Sinon il me faudrait une mémoire d'éléphant et comme vous le savez déjà à partir de 20 ans les neurones vont en décroissant !!! J'approche de la quarantaine !!! hihihihi !!! Voici donc les deux idées du jour !!! La première pour le bonheur des enfants et de Super Zhom et la seconde pour le mien !!!

montfraisi5@

Ma maison pourrait bien ressembler un jour à celle-ci !!! hihihi !!!

Tarte Cheesy au Chocolat Blanc

20102009_509

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 45 mn, Facile.

Ingrédients : 150 g de fromage frais type St Môret, 200 g de fromage blanc, 3 oeufs moyens (blancs et jaunes séparés), 75 g de sucre en poudre, 50 g de Maïzéna, 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser + 2 cuil. à soupe de lait, 1 pâte sablée ou brisée (comme ici) prête à dérouler, 1 pincée de sel, riz sec pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel (facultatif), puis les serrer avec le sucre en poudre en le versant en pluie dans le bol tout en continuant de fouetter.

3] Dans un saladier, battre au fouet électrique, le fromage frais, le fromage blanc et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Incorporer la Maïzéna et fouetter. Puis ajouter 2 cuillérées à soupe de blancs en neige et mélanger.

4] Faire fondre le chocolat blanc additionné de lait 80 secondes au micro-ondes à pleine puissance. Bien lisser et le verser sur la crème au fromage et fouetter 1 minute. Ajouter les blancs en neige et fouetter encore une minute afin de bien lier tous les ingrédients.

5] Saupoudrer de riz sec le fond d'un moule à manqué (le coussin d'air chaud pour avoir une pâte cuite à coeur !!) et garnir avec la pâte en conservant le papier cuisson dessous. Verser la crème au chocolat blanc.

6] Faire cuire à four chaud 45 minutes. La tarte est cuite lorsque la crème est gonflée, dorée et qu'elle ne tremble plus. Laisser tiédir avant de démouler et complètement refroidir. Réserver au moins 2 heures au frais avant de servir avec un coulis de framboises (je n'en avais pas hier soir !!!)

Alors voici ma deuxième idée du jour !!! Comme vous le savez j'adore les pommes de terre !!! Et j'en ai un peu marre des patates vapeur ou à l'eau !!! Et comme je n'ai pas le droit de manger de frites ou de PdT sautées tout le temps, il faut bien que je me trouve des façons de faire qui changent un peu !!! Et cette cuisson-là est une de mes préférées !!!

20102009_513

0008

Pommes de terre en Alu !!!

20102009_441

La pomme de terre s'est refait une peau croustillante et dorée !!! C'est ma cuisson préférée !!!

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 60 mn, Facile, Très économique.

Ingrédients : 3 à 4 pommes de terre de taille moyenne par personne, autant de feuilles de papier aluminium, beurre frais et sel.

1] Préchauffer le four à 220°C (th.7).

2] Peler les pommes de terre soigneusement, les rincer et les sécher avec un linge.

3] Couper autant de feuilles de papier aluminium que vous avez épluché de pommes de terre. Emballer les pommes de terre avec l'alu.

4] Ranger les pommes de terre emballées sur la grille du four et faire cuire au moins 1 heure. Elles sont cuites lorsqu'une pointe de couteau file comme dans du beurre.

5] Servir bien chaudes à la croque au sel avec du beurre frais.

20102009_446

Rien que du bonheur !!!

3651245Bisous bisous Bon mercredi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle a l'air drôlement bonne ta tarte avec sa texture mousseuse!
C
Sympa cette tarte !
K
hummm ce beurre qui dégouline pour peu qu'il soit salé tu as envie de t'en mettre plein le menton .....<br /> gros gros bisous
C
ce cheesecake soit être un délice!!!!!
M
Ton cheesecake me plait beaucoup !
Publicité