Pour ne pas dire grisouille grisouille !!! Soleil mais où es tu ??? Là tu commences réellement à me manquer !!! Et puis j'en ai marre de mes frisouilles sauvages !!! hihihihi !!! Bon on ne se laisse pas abattre par ce temps maussade !!! On se prend un petit déjeuner de roi et on attaque !! Perso je m'attaque à mon four et mes fouets !!! Et puis le soleil on se le fabrique soi-même !!! Tous les moyens sont bons : couture, broderie, tricot, jardinage (au moins la terre est bien molle !!!), musique, rangement ou comme moi pâtisserie !!! Mais pas n'importe quoi dans ma pâtisserie : du CHOCOLAT !!!!!!!! Et on relativise...

untitled@

Brownies en Noir et Blanc, chocolat et noix de coco

20102009_299

Pour 6 à 8 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 25 mn, Facile, Economique.

Ingrédients :  200 g de chocolat noir à pâtisser, 75 g de farine type 45, 1 sachet de levure chimique, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs et 125 g de beurre (si possible 1/2 sel). Pour la pâte noix de coco : 1 oeuf, 125 g de noix de coco râpée, 150 g de crème fraiche épaisse, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Préparer la pâte à la noix de coco : Dans un saladier, mélanger à la spatule les 2 cuillérées à soupe de sucre en poudre, la noix de coco puis ajouter la crème fraiche et l'oeuf entier. Bien amalgamer le tout et réserver au frais le temps de préparer la pâte à brownies.

3] Préparer la pâte à brownies : Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre morcelé dans un saladier 90 secondes au micro-ondes à puissance maximum. Lisser bien avec un fouet. Dans un second saladier, méler au fouet le sucre en poudre, la farine et la levure tamisées puis verser le mélange chocolat/beurre fondu et bien mélanger. Incorporer les 2 oeufs entiers en fouettant afin d'obtenir une pâte bien homogène.

4] Beurrer un moule carré de 20 x 20 cm. Verser la moitié de la pâte à brownies dans le moule puis déposer la pâte à la noix de coco en une seule couche uniforme et couvrir avec le reste de pâte à brownies et lisser la surface.

5] Faire cuire 25 minutes à four chaud, le brownies est cuit lorsqu'il ne tremblote plus. Laisser tiédir avant de démouler et de couper en carrés égaux.  Servir tiède au moment du café ou bien très froid !!!

20102009_301

Pur moment de douceur(s) et de bonheur(s) !!!

20102009_213

Cookie teste pour vous  !!! Elle ne veut pas que vous vous empoisonniez !!! hihihi !!!

soleil

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!