750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
18 novembre 2009

Enfer et damnation !!!!

Argghhhhhhhhh !!! J'ai plus de chocolat à me mettre sous la dent !!! Ni de desserts faits d'avance !!! Vite vite une solution simple et rapide !!! C'est pour ce midi !!! Cruel dilemne que de choisir une recette plutôt qu'une autre !!! Et je ne parle même pas du chocolat !!! Il y en a tellement de différents !!! Chocolat noir, au lait, blanc , prâliné, etc... Bon allez j'ai choisi mais vont-ils faire bon ménage (ah y'a celui-là aussi !! Le chocolat de ménage !!) ??? Et me donneront-ils le courage pour le mien !!! De ménage ??? Mais après 3 coups de balais de sorcière et 4 coups de baguette magique j'ai eu un petit dessert délicieux et d'une simplicité enfantine !!! Si vous n'avez que 2 heures devant vous et pas envie de vous lancez dans la grande pâtisserie je vous ai trouvé la solution !!!

chococat_07@

Minis Moelleux Chocolat Prâlinoise et Noisettes

20102009_679

Pour 6 personnes:  Préparation : 15 mn, Cuisson : 10/12 mn, Facile, enfants, express.

Ingrédients :  75 g de chocolat noir à pâtisser, 75 g de prâlinoise, 70 g de beurre, 70 g de sucre en poudre, 55 g de farine, 2 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers, 2 cuil. à soupe de noisettes en poudre (ou de prâlin si vous souhaitez du croustillant !).

Matériel :  6 petits moules individuels en porcelaine ou ramequins !

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Faire fondre la prâlinoise, le chocolat noir et le beurre, tous les trois coupés en petits morceaux, 60 secondes au micro-ondes à puissance maximale. Bien lisser et ajouter le sucre en poudre. Bien mélanger.

3] Verser ce mélange dans un saladier froid et incorporer les 2 jaunes d'oeufs en fouettant aussitôt (ils ne doivent pas cuire !) puis les 2 oeufs entiers toujours en fouettant.

4] Tamiser la farine au-dessus du saladier et fouetter, puis ajouter les noisettes en poudre et bien lisser la pâte avec une spatule.

5] Beurrer les moules individuels et les remplir aux 3/4 avec la pâte.

6] Faire cuire 10 minutes pour des "Coeurs coulants" et 12 minutes pour des "Mi-cuits" et 14 minutes pour des "Moelleux" !!! Je vous laisse même le choix de la consistance de votre dessert !!! Moi j'ai fait des "Mi-cuits" aujourd'hui !!! Servir tiède ou très froid !!!

20102009_671

Bon maintenant que vous avez sorti vos petits moelleux du four, je vous dit un petit secret : Vous venez de faire une pâtisserie d'après une recette Lenôtre !!! Que j'ai un tout petit peu modifié !!! Vous voilà vous aussi un grand chef !!!

20102009_618

En parlant d'imitation !!! Hihiihi !!!

15Bonne journée !! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une petite merveille! Je ne résiste pas!
C
Tu n'as pas honte de nous proposer cette tuerie !!!
B
Excellent!!! La photo des chattes!!!<br /> J'ai pris en photo le truc muche qui nous a servi hier à tenter les truffes, tu manques de chocolat?
T
Si je trouve tout ce qu'il faut ça marche<br /> J'en bave déjà<br /> <br /> Gros bisous<br /> Béa
M
Sans prâlinoise, ça marche? je ne trouverai pas ça au village et pas le temps de faire 2 x 25 km pour aller en ville! Grrrrr<br /> ça a l'air si bon!<br /> Bises
Publicité