750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
14 novembre 2009

J'ai fait une promesse et je la tiens !!!

A Céline !!! Au moment où elle m'a offert ma nouvelle bannière elle avait préparé une délicieuse tarte !!! Je lui avais promis de la faire à la maison !!! Et bien Céline c'est chose faite !!! J'ai tenu ma promesse !!! Je n'ai qu'une parole !!! Hihihihi !!! Et la rencontre de deux régions chères  à mon coeur s'est faite dans cette tarte !!! Ah mais vous ne saviez peut-être pas que je suis ligérienne (bretonne du Sud !!!) et que Super Zhom (Bruno pour les intimes !!!) est normand (Rouennais) pur souche !!! Je vous assure que cette rencontre est une des meilleures !!! Et cette tarte est absolument divine !!! Mais pourquoi je vous dis que cette tarte est breto-normande ?? Ben les pommes viennent de Brière et la crème de Normandie !!!

img029

Rencontre breto-normande réussie !!! N'est-ce pas ????

Photo de Septembre 2002 !!! Amélie 3 ans et Alexandre 5 jours !!!

Tarte aux Pommes à la Normande de Céline

20102009_348

Pour 6 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10+30 mn, Facile.

Ingrédients :  5 pommes type Gala ou Golden, 2 cuil. à soupe de beurre, 2 sachets de sucre vanillé (ou 2 cuil. à soupe de sucre vanillé maison). 1 pâte prête à dérouler au choix (j'ai choisi la feuilletée !), 2 oeufs moyens, 2 belles cuillérées à soupe de crème fraiche épaisse, 2 belles cuil. à soupe de sucre en poudre, amandes effilées, 1 cuil. à soupe de jus de citron.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Peler et épépiner les pommes et les couper en 6 ou 8 quartiers. Les arroser de jus de citron. Faire fondre le beurre dans une sauteuse (ou un wok) et faire dorer les pommes 10 minutes environ en ajoutant le sucre en poudre à mi-cuisson. Le tout sur feu assez vif et en les retournant fréquemment. Réserver.

3] Foncer un moule à tarte avec la pâte choisie (l'astuce d'une pâte cuite à coeur : saupoudrer le moule beurré de poudre d'amandes avant de mettre la pâte !!), puis verser les pommes et le beurre/jus de cuisson sur la pâte, enfourner 20 minutes  jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

4] Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre en poudre et la crème fraiche. Verser ce mélange sur les pommes et parsemer d'amandes effilées. Remettre 10 à 15 minutes au four jusqu'à ce que la crème soit dorée. Laisser tiédir avant de servir avec : une boule de glace vanille ou spéculoos ou caramel au beurre salé ( hein ?!? pourquoi pas !!!) et de la crème fouettée !!!

20102009_345

Merci Céline pour cette délicieuse recette !!!

k6cl7hot@

Bon dimanche !!! Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfff, j'ai honte, je ne découvre ton article que ce soir !<br /> Mais qui a eu l'idée saugrenue de faire des journées de seulement 24 heures ! Le pire c'est que l'on perd du temps à dormir en plus !!!<br /> Bref, tout ça pour dire que je suis bien contente que tu ais essayé "ma" recette, et encore plus contente que vous vous soyiez tous régalés !<br /> Gros bisous !
E
Elle est très réussie ta bannière ! Avis d'Esperte !!!! Bises !
C
J'aime bien voir ton gâteau et tes petits et grands gourmands !<br /> <br /> Bisous de ta mumutt
C
j'adore la forme de ton plat, ta tarte a l'air extra !
C
quand la maisonnée ne sera plus au régime.... je<br /> ferai cette tarte mmmmmmmiam!!!<br /> le mixage breto-normand est magnifique<br /> bizzzzzzzzzzz
Publicité