Je suis en pleine période de tests et de trouvailles dans mes vieux cahiers ou livres et j'ai voulu changé un peu des biscuits bretons et des madeleines (hihihi) !!! Je me suis tourné vers un pays que je connais peu mais dont je suis originaire !!! Isn't it Mom ??? Je suis sûre que vous devinez duquel je parle ici !!! Mamoune Cerise me racontait que petite fille quand elle prenait sa cup of tea avec Mom and Grand Ma il y avait comme accompagnement des petits biscuits épicés que l'on trempait dans le thé fumant !!! J'ai donc trouvé ces petites douceurs !!! Mamoune a testé et approuvé !!! Ca ressemble beaucoup aux petits biscuits de son enfance !!! Je les adore aussi !!! C'est un explosif mélange d'épices : Cannelle, anis, gingembre, cardamome, badiane, poivre, muscade, piment doux, girofle et coriandre qui se retrouvent dans ces douceurs !!! Et aussi de miel !!! Allez !!! Je vous l'offre aujourd'hui pour que vous puissiez les préparer pour Noël !!!
Spiced Cookies ou Biscuits aux Epices
Pour 40 à 50 pièces : Préparation : 40 mn, Repos : 2 h+1 nuit, Cuisson : 20 mn. Facile, économique, enfants.
Ingrédients : 250 g de miel liquide, 125 g de vergeoise brune, 125 g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe de mélange pour pain d'épices + un peu de poivre et de piment doux, 500 g de farine type 45, 2 oeufs, 2 cuil. à soupe de lait, 1.5 sachet de levure chimique.
La veille :
1] Faire chauffer le miel mélangé avec la vergeoise brune et le sucre en poudre jusqu'à le tout est bien fondu. Verser dans une jatte et laisser refroidir. Incorporer les oeufs et fouetter à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le lait et les épices et bien mélanger.
2] Tamiser ensemble la farine et la levure chimique au-dessus d'une grande jatte et y verser le mélange précédent et pétrir au crochet (avec le batteur) afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Mettre la pâte obtenue en boule et l'envelopper de film alimentaire et réserver 2 heures au frais.
3] Fariner un plan de travail et abaisser la pâte au rouleau sur 8/10 mm. Y découper des formes avec des emportes pièces divers. Déposer ces formes sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (en prévoir au moins 4 feuilles et de la place !!!) Laisser sécher les sujets à température ambiante toute une nuit recouverts d'une feuille de papier sulfurisé !!! Ne pas empiler les feuilles les unes sur les autres les sujets sont très collants !!!
Le jour même :
1] Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faire cuire chaque plaque de sujets 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de réserver dans une grande boite en fer. Ces petits biscuits peuvent se préparer très longtemps à l'avance !!! Même plus d'un mois avant de les offrir !!! J'en ai fait il y a 3 semaines et je les sers encore au Tea Time !!! Ils bonifient avec le temps !!!
Un délice aussi avec le café, juste trempé !!!
Bonne journée !!! Bisous bisous !!!
Ou in english : Have a nice day !!! Kisses XOXOXOXO !!!!