Je suis en train de faire le grand tri dans mes recettes et j'ai trouvé celle-ci bien sympathique !!! Et j'ai voulu vous en faire profiter aussitôt !!! Elle est très étonnante de par la présence d'un ingrédient un peu incongru et de l'absence d'un autre !!! Tout ce que je peux vous dire c'est que ce gâteau est excellentissime !!! Et surtout très simple à réaliser !!! Il sera parfait demain matin pour le petit déjeuner !!!! hihihi !!!

56p40506@

Comme ce chaton !!! hihihi !!!

Gâteau aux Raisins secs à la Pomme de Terre

20102009_478

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 minutes (+10), Cuisson : 50 mn (+15), Facile, Enfants, Economique.

Ingrédients :  220 g de farine, 1.5 cuil. à café de levure chimique, 50 g de noix de coco râpée, 125 g de sucre en poudre, 150 g de raisins secs, 150 g de purée de pommes de terre (cuite vapeur, écrasée à la fourchette et froide. Les minutes en plus en préparation et cuisson !!!), 12.5 cl de lait, 1 pincée de sel, beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6). Beurrer et fariner un moule de 18 cm de diamètre, rond et à bords hauts.

2] Dans une jatte, tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Ajouter la noix de coco râpée, le sucre et les raisins secs, mélanger avec une spatule en bois.

3] Mettre le mélange précédent en fontaine et incorporer la purée de pommes de terre et le lait, remuer rapidement à la spatule en bois sans trop la travailler, afin d'obtenir une pâte homogène.

4] Verser la pâte obtenue dans le moule et faire cuire entre 45 et 50 minutes à four bien chaud, le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort bien sèche. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille et de laisser refroidir complètement. Servir froid accompagné de beurre et de confiture.

20102009_470

Il est délicieux !!! hummm !!!

oiurxfyz

Je pense à toi Val !!! Très fort...

Bonne soirée !!! Bisous !!!