750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
18 octobre 2009

J'ai 3 oeufs dans mon panier !!!

Vive la crise !!! Ou comment régaler son petit monde sans se ruiner !!! Hihihihi !!! Donc ce dimanche il me reste seulement 3 oeufs mais j'ai terriblement envie d'un dessert au chocolat et de délicieux macarons !!! Mais quel dilemne !!! Qu'est ce que je fais ??? Les macarons ou des petits moelleux ??? Les deux !!! Pas de jaloux à la maison !!! Enfin presque pour les moelleux !!! Ils se sont transformés en ...

ouwhigq6

Ou quelques chatons !!!

Petites Crèmes Chocolat Caramel (d'après une recette Nestlé)

17082009_258

Hummmm !!! Je m'en régale par avance !!! C'est le dessert pour ce soir !!!

Pour 4 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 25 mn. Facile, Economique.

Ingrédients :  1 tablette de 170 g de chocolat caramel Nestlé Dessert, 10 cl de crème liquide, 10 cl de lait entier, 3 jaunes d'oeufs (réservez bien les blancs pour la 2ème recette).

1] Préchauffer le four à 160/170°c (th.5/6).

2] Dans un saladier, casser le chocolat caramel en carrés, ajouter le lait et la crème. Faire fondre au micro-ondes à puissance moyenne (500W) 2 minutes, bien mélanger.

17082009_234

Voilà le chocolat testé et où j'ai trouvé la recette notée à l'intérieur !!! J'ai donc fait le test jusqu'au bout !!! Il est très bon de goùt mais aussi très facile à utiliser !!!

3] Battre les jaunes d'oeufs et y verser la crème chocolatée peu à peu tout en fouettant.

4] Répartir dans 4 ramequins et les placer dans un plat allant au four, mettre un peu d'eau dans le fond du plat afin de faire un bain-marie.

5] Faire cuire à four chaud 20 à 25 mn. Ne pas éteindre le four !!! Il vous servira aussitôt pour les macarons !!! Pendant que vos crèmes cuisent préparer les macarons !!!

6] Laisser refroidir avant de réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

17082009_251

Macarons moelleux

17082009_249

Une exquise gourmandise !!!

Pour 20 pièces :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 20 mn. Facile, Economique.

Ingrédients :  3 blancs d'oeufs, 1 tasse à thé de sucre en poudre, 1 tasse à thé et demie de poudre d'amandes, 1 cuil. à café d'extrait d'amande amère.

Matériel : Un cul de poule (saladier en inox à fond arrondi).

1] Mettre les blancs d'oeufs et le sucre à fondre dans le cul de poule au-dessus d'une casserole d'eau à feu moyen. Fouetter jusqu'à obtention d'une mousse blanche et épaisse.

2] Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger. Finir par incorporer l'extrait d'amande amère hors du feu.

3] Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.

4] Faire cuire à four chaud (th.5/6, 170/180°C) 20 minutes. Les macarons sont cuits lorsqu'ils ont les bords dorés. Laisser tiédir avant de les décoller de la feuille de papier cuisson. Réserver dans une boîte en fer, 15 jours maximum.

17082009_191

J'ai embauché Cookie pour lustrer les parquets !!! Elle est très efficace !!!

12546Bonne soirée !!! Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ! J'étais sûre de trouver une recette de madeleines sur ton blog. Zut ! de zut ! mdr !<br /> Y'a que chez toi que je prends des recettes... suis membre de ton fan club... lol
B
hummmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmmm
C
Holala je salive devant mon écran, c'est pas humain ce que tu fais !!! ;-)))<br /> J'ai justement reçu des coupons de réductions la semaine dernière pour ce fameux chocolat au caramel, autant te dire que je vais les utiliser très prochainement...
B
Je cherche ce chocolat mais je ne l'ai pas encore trouvé chez moi, zut!
M
je sens que je vais me laisser tenter. merci et bisous à toute la famille
Publicité