750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
6 octobre 2009

L'ingrédient préféré de Cookie !!!

Mam'zelle Cookie est une petite chipie !!! Mais elle sait d'instinct ce qui est simple et bon à préparer en cuisine avec moi !!! Elle a appris très jeune à accomoder les patates !!! Elle ne quitte jamais des yeux les épluchures qui tombent !!! Aujourd'hui elle vous montre en images où mettre ses petites patates !!! Hihihihihi !!!!

17082009_095

Heureusement que j'ai plusieurs terrines en stock !!!

Patates à la crème au four

17082009_110

Vous ne mangerez jamais de patates plus fondantes que celles-ci !!! Je vous le promets !!!

Pour 6 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 1h. Facile, très économique.

Ingrédients :  1 kg de pommes de terre, 20 cl de crème liquide, 20 à 30 cl de lait 1/2 écrémé, 1 cuil. à soupe de paprika, 1 cuil. à soupe de sauce soja.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Peler et couper en gros cubes réguliers les patates. Les déposer dans une terrine haute allant au four.

17082009_098

Cookie vous montre où mettre les patates ! hihihi !!!

3] Dans un saladier, mélanger la crème liquide, le lait, le paprika et la sauce soja. Vérifier l'assaisonnement et verser la crème obtenue sur les patates dans la terrine.

4] Faire cuire à four bien chaud 1 heure environ, les patates sont cuites lorsque un couteau pénètre dans les patates comme dans du beurre. Servir bien chaud accompagné de jambon grillé et d'une salade verte.

17082009_085

Mais quelle sera sa prochaine recette de patates ???

17082009_092

Mam'zelle se sent fatiguée tout à coup !!! Lâcheuse !!! Hihihi !!!

Ca devient assez rock'n'roll de cuisiner avec Cookie qui inspecte toutes mes préparations et surtout les goûte toutes sans exception !!!

Bon mardi !!! Bon appétit !!! Bisous et miaous !!!

17082009_090

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à traîner dans les plats comme ça, elle va finir par passer au four, la petite Cookie... ;o)
B
petite Cookie ..comme elle est jolie ..ma Lola qui lui ressemble tant, n'est plus là depuis hier ....nous l'avons retrouvée sur la route .....j'en suis si triste .... elle repose au fond du jardin sous le chêne ..dans son jardin...<br /> bisous à vous et à Cookie
T
Ouf, je croyais que tu cuisinais Cookie ;) !!! Je connais ton plat et c'est effectivement délicieux !!! Merci de me donner mon idée d'accompagnement pour samedi :) !!!
T
Ah oui je suis d'accord avec ta maman , prière de na pas cuisiner la tite cookie qui a bien grandi ma foi.<br /> On voit qu'elle aime la bonne cuisine<br /> Gros bisous<br /> Béa
L
mam'zelle cookie c'est sur sait ce qui est bon !!!
Publicité