750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
22 septembre 2009

Premier essai ? Pas si mauvais que ça !!! hihihihi

J'espère ne pas vous avoir fait trop patienter !!! Ce mois de Septembre est signe de bricolage pour moi surtout en cuisine !!! hihihihi !!! Je vous réserve des surprises pour la suite ou comment faire du beau et du bon avec ce que l'on a dans son frigo et 3 francs 6 sous dans la poche !!! Et ce soir je me suis surpassée !!! J'ai voulu par la même occasion tester mes idées saugrenues !!! Eh oui parfois elles le sont vraiment !!! Me voilà donc partie à l'aventure d'un premier cheese cake mais n'ayant pas de citron sous la main, cet essai c'est transformé en...

77105

Ben on veut savoir la suite nous !?!

Cheese Cake Jambon Poireaux Feta

17082009_312

Pour 6 à 8 personnes :  Préparation : 30 mn, Cuisson : 1 h, Repos : 30 mn. Facile. Original.

17082009_326

Ingrédients :  1 pâte brisée prête à dérouler ou maison, 300 g de fromage frais type St Môret, 270 g de fromage blanc à 20%, 200 g de feta nature, 4 oeufs moyens, 200 g de jambon blanc taillé en allumettes petites et fines, 200 g de poireaux cuits vapeur (pesés cuits), 1/2 cuil. à café de piment doux, sel et poivre du moulin, 1 cuil. à café de ciboulette sèche.

Matériel :  1 moule à fond amovible ou mieux un grand cercle à pâtisserie à diamètre réglable.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, mélanger le fromage blanc et le fromage frais 1 minute au batteur électrique. Emietter la feta dans ce mélange et fouetter de nouveau quelques secondes. Ajouter les poireaux bien égouttés et les allumettes de jambon. Dans un autre bol, battre les oeufs légèrement et les assaisonner avec toutes les épices et les incorporer à la préparation à l'aide d'une spatule ou fouetter de nouveau 30 secondes mais attention aux paquets avec les poireaux !!!

3] Poser le cercle à pâtisserie sur une plaque et vous aider de la feuille de papier cuisson pour insérer la pâte brisée dans le moule, replier ce qui remonte sur les bords vers le centre. Laisser la feuille de cuisson sous la pâte mais en passant les bords libres sous le cercle. Verser la préparation dans le cercle.

17082009_309

Juste à la sortie du four !!!

4] Faire cuire 1 heure environ à four bien chaud. La cuisson est finie lorsque la crème est bien prise. Baisser la température du four à 180°C (th.6) si le dessus colore trop vite et craquèle. Laisser tiédir dans le four éteint 30 minutes afin que la crème se fige. Servir tiède avec une salade verte un peu plus vinaigrée qu'à l'accoutumée !!!

17082009_322

Pas mal pour mon premier essai !!! Non ??? En tous cas mon Alexandre a adoré !!!

17082009_017

Puisqu'il vous le dit !!! Hihihi !!!

Bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça m'a l'air d'être géniale ta recette , je vais tout de même essayer<br /> Gros bisous<br /> Béa
B
hummmmmmmm ça donne des idée pour tous les enfants que je garde !! merci pour cette bonne recette !
B
Rhoooooooooo pétard, avec mes comprimés de lactase à présent, je tenterais bien le coup, çà a l'air méga super bon, rhooooooooooooooooooo!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette ma belle et continue tes essais transformés!!!!!!
T
Une idée épatante !!! Je vais y penser sans les poireaux, interdits dans la maison !!!
C
Ton coquinou de fils rigole bien ! Et tu arrives à lui faire manger des légumes avec ta recette arlequin ! <br /> <br /> Gros bisous <br /> Mamoune
Publicité