Je tiens à m'excuser de ma longue absence !!! Ces derniers temps j'ai eu un petit couac côté santé et ça m'a plombé le moral !!! Et rien que le mot nourriture me rendait malade !!! Alors faire des douceurs ne me disait rien du tout !!! Mille excuses encore et encore !!!

Photo120

Même pas peur je vous dis !!! Et pourtant le poing de Super Zhom est presque aussi

gros qu'elle !!!

Photo118 

Pour me faire pardonner je vais vous raconter les quelques aventures de Cookie la chipie !!! C'est un chat volant : elle monte et grimpe absolument partout !!! Les rideaux ne l'effraient pas du tout !!! Et nos mains et doigts pieds commencent à de moins en moins apprécier ses petites dents bien acérées !!! Mais en même temps elle ne nous quitte pas d'un poil !!! Elle va même vérifier si l'eau de la douche de Super Zhom est bonne !!! Mais c'est surtout dormir au creux de son cou qu'elle affectionne tout particulièrement !!!

Photo114

Au fond d'un tapis roulé !!!

Photo129

Oh papa !!! La Ferrari là !!! Elle est belle !!!

Photo131

Après en avoir vu des milliers !!! Des belles rouges !!! Je dors !!! C'est mon coin préféré !!!

Photo137

Quoique ??? Là aussi je me sens super zen !!!

Et les douceurs dans tout ça ???

Cookies Choc'O'Sésame !!!

Photo047

Pour 20 à 24 pièces :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 à 20 mn, Facile.

Ingrédients :  100 g de beurre à température ambiante, 180 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 40 g de chocolat en poudre pour petit déjeuner à 32% de cacao (voire plus), 1 oeuf, 100 g de vergeoise brune, 100 g de graines de sésame grillées, 70 g (ou plus si vous êtes gourmands !!!) de pépites de chocolat noir.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, tamiser ensemble la farine, la levure et le chocolat en poudre et bien les méler. Faire un puits et déposer au fond l'oeuf entier et le beurre mou en parcelles. Mélanger au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3] Dans un wok, faire griller les graines de sésame quelques instants sans cesser de remuer, elles brûlent vite !!! Dès que ça sent le "popcorn", retirer du feu et laisser tiédir. Les ajouter à la pâte ainsi que les pépites de chocolat à l'aide d'une cuillère en bois.

4] Déposer des boules de pâte de la grosseur d'un litchi en les aplatissant légèrement sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé en les espaçant les unes des autres.

5] Faire cuire 15 à 20 mn à four chaud. Laisser refroidir sur une grille. Réserver dans une boîte métallique et ce, au moins 15 jours !!!

Photo006

Hummmmmmmmm !!! Miammmmmmmmmmmm !!!

Photo134

Bonne nuit et bon dimanche !!!