750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
9 juin 2009

ça passe tout seul !!! Le beurre !!!

Oui oui !!! Vous avez bien lu !!! Je mets plus de beurre dans ma cuisine !!! Et ce n'est pas pour rien !! Il faut bien un peu de douceur fondante après une averse bretonne !!! Et hier elle était bien tassée l'averse !!! Vent et déluge !! Pas ce fameux crachin !!! Non non !! Le déluge des tropiques !! lol !!!  Et pour réconforter mon petit monde tout trempé  je leur ai fait mon plus grand classique presque nature juste en changeant quelques bases !!!

Photo130

Un petit coucou de Bambi, mon voisin de chat !!! Il vient tous les soirs !!!

Petits Quatre-Quarts Vergeoise Vanille

Photo142

Pour 10 à 12 pièces :   Préparation : 10 mn, Cuisson : 25/30 mn. Facile, basique.

Ingrédients :  3 oeufs (les peser), même poids de farine fluide, même poids d'un mélange moitié sucre en poudre/moitié vergeoise brune, même poids de beurre 1/2 sel, 1 sachet de levure chimique, 1 cuil. à soupe de vanille liquide. Beurre pour les moules.

1] Préchauffer le four à 195°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, casser les oeufs et les fouetter avec les deux sucres. Incorporer la farine et la levure tamisées ensembles. Faire fondre le beurre morcelé 1 mn au micro-ondes à  mi-puissance et le mélanger à la pâte, puis la vanille liquide. Bien fouetter 2 ou 3 minutes afin d'aérer la pâte et il faut qu'elle fasse le "ruban".

3] Graisser légèrement au pinceau des empreintes à tartelettes ou muffins en silicone et y verser de la pâte aux 2/3 tiers, ça ne doit pas dépasser.

4] Faire cuire à four bien chaud entre 20 et 30 minutes, faire le test de la pique en bois qui doit ressortir sèche. A déguster tiède ou le lendemain pour sentir tous les arômes de beurre, de vergeoise et de vanille !!!

Photo028

Un pur moment de bonheur pour le goûter !!!

Je n'ai jamais mangé de gâteau plus fondant que mon quatre-quarts !!!

Il peut même vous servir de base pour un gâteau-tarte !!! Dans ce cas ne mettez dans votre moule que la moitié de la pâte et les fruits choisis !!!

J'espère qu'aujourd'hui nous aurons droit à un plus de soleil !!!

Sinon ça va être soirée crèpes !!!

cr_pes1

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'peux pas faire parti du p'tit monde et me réfugier chez toi après la pluie ???? mdr !
L
hummmmmmmmmmmm merci !!
B
encore une belle recette!!merci Magloo!!!
C
Oh qu'ils sont jolis !
T
Pas mal le dessin, je suis contente de voir que canalblog refonctionne car ce matin c'était le beugh<br /> Merci pour cette recette à consommer avec modération<br /> <br /> Gros bisous<br /> Béa
Publicité