750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
19 mai 2009

Cric crac croc !!!

Y'a pas de petites économies !!! Que faire de 3 blancs d'oeufs ? Il y a des millions de possibilités !!! Est-ce que je vous donne des idées !!! Heuuuuuuuuu... Je sais pas ? Je vais me turlupiner les méninges et je vais voir !!! Mais non je suis une filoute ce soir !!! Je vous taquine !!! Qui aime bien ! Châtie bien ! N'est-ce pas ? Alors rien que pour vous : Avec 3 blancs d'oeufs on peut faire des rochers congolais, des langues de chats, des macarons... Mais aussi des...

Photo028

Me voilà sucrée par Super Zhom !!!

Amaretti au Cacao

Photo004

Vous remarquerez un joli napperon, c'est une merveille de Cerise Violette !!!

Pour 50 pièces environ :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 10 à 13 mn. Facile et économique.

Ingrédients :  150 g de sucre glace, 100 g de sucre en poudre extra-fin, 2 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré (ou 25 g), 160 g de poudre d'amandes, 3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Tamiser au-dessus d'une jatte, le sucre glace et le cacao.

3] Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec la pincée de sel. (astuce : Les blancs monteront mieux si ils sont à température ambiante).

4] Verser en pluie le mélange sucre glace/cacao dessus puis les incorporer à l'aide d'une spatule souple. Ajouter le sucre en poudre et la poudre d'amandes de la même façon, en soulevant délicatement la masse afin de bien tout mélanger. Vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse, elle ne coule pas.

5] Garnir de papier sulfurisé la plaque du four. Remplir une poche à douille munie de l'embout lisse et déposer des noisettes de pâte sur la plaque. Changer de papier sulfurisé à chaque fournée.

6] Faire cuire 10 à 13 minutes à four bien chaud. A la sortie du four, faire glisser la feuille de papier garnie des amaretti sur une grille ou dans un plateau. Laisser refroidir et les décoller délicatement. Les réserver dans une boite en fer 1 mois maximum !!!

Photo051

A dévorer sans modération !!! Mais délicieux avec un café ristretto !!!

Et pour la bonne bouche, les détails de la broderie de Cerise Violette

Photo062

En haut sur l'endroit, en bas sur l'envers !!!

Il est d'ailleurs aussi beau dessus que dessous !!!

Je ne suis pas une experte mais il me semble que c'est du point d'ombre !!!

Gros bisous !!! Bonne soirée !!

P.S. : Excusez-moi de ne pas avoir répondu en temps et en heure à vos supers coms mais ils sont tous arrivés ce soir en 4 exemplaires !!! Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> Si jamais tu recherches d'autres recettes pour utiliser des blancs d'oeufs, j'en ai listées quelques unes sur mon blog.
B
jolis arums!!!!et belle broderie!!!!que dire des biscuits ?????encore une tentation ...
T
Encore un délice<br /> Merci Magloo <br /> bisous<br /> Béa
L
merci pour ces bons gateaux !! et le napperon est magnifique !!
C
bonjour toi il sont mignons tes macarons tu es génial et que dire de la broderie de violette merveilleux des deux cotés en plus incroyable comment elle a du talent et tres inventive brodé beau sur deux cotés il faut le faire !!!! bisous bisous cédé
Publicité