Bidouillette  m'a lancé un défi la semaine dernière !!! Faire de la gelée de pommes à la sauge ou à la menthe !! J'ai essayé 3 fois d'en faire mais à chaque fois ça ne prend pas !!! Ca reste liquide !!! Pas de bol !!! Alors pour me faire pardonner je lui ai concocté une petite recette rien que pour elle !!! Parce qu'elle est gourmande mais ne peut satisfaire toutes ses envies comme elle l'entend !!! Voici donc un dessert sans lactose, sans gluten, sans sel et éventuellement sans sucre !!! Mais quel bonheur !!! Le dessert parfait pour toutes !!!

3enn9emq

Une petite surprise rien que pour toi ma douce Mo' !!!

Clafoutis Coco Fraises

Photo014

Pour 6 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 30 mn. Hyper facile !!!

Ingrédients :  3 cuil. à soupe de Maïzéna bombées, 130g de sucre en poudre ou équivalent en édulcorant de cuisson, 3 oeufs entiers + 2 jaunes, 4 cuil. à soupe de crème de coco (ressemble à du beurre mou) ou du lait de coco onctueux, 6 cuil. à soupe de noix de coco râpée, 400 à 500g de fraises moyennes. Beurre (ou matière grasse autorisée) + Sucre en poudre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, méler la Maïzéna et le sucre en poudre (ou l'édulcorant) puis incorporer les oeufs entiers plus les deux jaunes à l'aide d'un fouet. Battre la crème de coco à la fourchette avant de l'ajouter au mélange précédent en fouettant, et finir par mettre dans cet appareil à clafoutis (un peu spécial !!!) la noix de coco râpée et bien mélanger.

3] Beurrer et saupoudrer de sucre un moule en verre à feu et y verser la préparation à clafoutis. Laver et équeuter les fraises et les déposer dans la pâte pointes vers le haut.

4] Faire cuire 30 minutes à four bien chaud. Saupoudrer de sucre et de noix de coco râpée à la sortie du four et servir tiède !!!

Photo030

Une petite part ???

Je te l'envoie tout de suite !!! Et regardes par quel moyen !!!

Photo111

Il est juste au-dessus de la maison en ce moment !!! On en profite !!!

Gros bisous et bon goûter !!!