750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
6 mai 2009

Non non je n'ai jamais pris de cours chez lui !!!

Je n'aimais pas l'école alors ce n'est certainement pas moi qui  y retournerais !!! Même pour la cuisine !!! Hihihihi !!! Mais il y a des maitres qu'il faut parfois suivre !!! Je vous avais promis lors des chouquettes que je ferais plus compliqué et toujours d'après Gaston Lenôtre !!! Mais je me suis dit qu'il fallait une recette tout de même simple et inratable !!! Et je me suis rendu compte que j'avais commencé par le compliqué pour finir avec le plus simple ! Hihihihi !!! Même lui avait succombé à ces délicieux minis cakes !!!

apple2_cal3_1024X768_mini

Muffins Pommes Pommes selon G. Lenôtre

Photo128

Pour 15 à 20 pièces :  Préparation : 25 mn, Cuisson : 45 mn. Très facile !!!

Ingrédients :  100 g de sucre en poudre, 4 oeufs moyens, 60 g de beurre + 60 g d'huile neutre (tournesol...), 4 pommes, le jus d'1/2 citron, 1 gousse de vanille, 1 cuil. à café de cannelle en poudre, 280 g de farine, 1 sachet de levure chimique.

1] Eplucher 3 pommes et les détailler en petits cubes. Les faire sauter dans un wok avec une noisette de beurre, les grains de la gousse de vanille et la cannelle. 5 minutes environ. Laisser refroidir.

2] Préchauffer le four à 170°C (th.6).

3] Fouetter ensemble les oeufs entiers avec le sucre en poudre durant 5 minutes, il faut que le mélange double de volume. Faire fondre le beurre en morceaux au micro-ondes 1 minutes à mi-puissance, le mélanger à l'huile, puis les incorporer à la préparation précédente tout en fouettant. Ajouter petit à petit la farine et la levure tamisées ensemble. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et un peu épaisse. Ajouter les dés de pommes sautés et bien mélanger avec une spatule.

4] Garnir des empreintes à muffins de caissettes en papier et les remplir aux 2/3 tiers de pâte.

5] Détailler la pomme restante à la mandoline en fine rondelles et les citronner.

6] Faire cuire à four bien chaud 10 minutes, au bout de ce laps de temps, déposer sur chaque muffin une rondelle de pomme citronnée et poursuivre la cuisson 30 minutes. Faire le test de la pique en bois, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir sur une grille. Ces muffins se conservent 3 à 4 jours dans une boite hermétique.

Photo139

3o8v8l4y

Profitez bien du soleil !!!

Bonne journée !!! Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore la rondelle de pomme citronnée, je n'avais jamais vu, c'est super beau.
M
Merci beaucoup pour vos coms mais je ne sais pas pourquoi je ne les reçois plus dans ma boite mail !! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit !!!
C
bonjour toi j'en prendrais bien 1ou deux bisous bisous cédé
L
hummmmmmmmm j'en mangerais bien !
T
Les conserver ? Quelle idée ;) !!!
Publicité