750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
2 mai 2009

Ca y est je me prend pour un grand chef !!!

Et pour Gaston Lenôtre, s'il vous plait !!! Pas n'importe qui !!! Ben non !!! Si il faut se la "péter", faisons les choses en grand ! hihihi !!! Une recette toute simple pour commencer !! Je m'attaquerais à plus dur une prochaine fois !!! hahaha !! Mais je garde mes secrets dans mes cahiers !!! Et je suis sûre que celle ci vous la ferez volontiers !!!

elegant_357254

Je règne sur ma cuisine telle un grand chef !!! hihihihi !!

Chouquettes Façon Gaston Lenôtre

Photo030

Pour 70 à 80 pièces :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 mn/plaque. Facile !!!

Ingrédients :  220 g de beurre doux, 2 pincées de sel (mais facultatives), 25 cl de lait, 25 cl d'eau, 280 g de farine, 8 oeufs moyens, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, sucre en grains.

1] Préchauffer le four à 190/200°c (th.6/7).

2] Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait et l'eau additionnés du beurre coupé en parcelles, du sucre en poudre et du sel. Faire bouillir 1 minute et y jeter, hors du feu, la farine en un coup !!! Bien mélanger avec une cuillère en bois. Remettre sur feu doux et faire "sécher" la pâte, elle doit se mettre en boule autour de la cuillère.

3] Incorporer les oeufs deux par deux à l'aide d'un batteur électrique (sinon avec la cuillère en bois, mais il faut des bras en acier !!!) muni de crochets. Bien battre entre chaque ajout. Terminer en battant encore 2 ou 3 minutes. Les crochets doivent "marquer" la pâte !

4] Garnir la plaque du four de papier sulfurisé. Former des boules de la grosseur d'une noix à l'aide, soit d'une poche à douille, soit de deux cuillères. Saupoudrer de sucre en grains.

5] Faire cuire environ 30 minutes à four bien chaud! Les chouquettes doivent être bien dorées et résistées à une légère pression. Laissez complètement refroidir avant dégustation !!

Astuce gourmande :  Vous pourrez également saupoudrer vos chouquettes de noisettes ou d'amandes pilées, de pépites de chocolat ou encore de brisures de sucre de violette.

Photo051

Je viens de faire 5 plaques de 30 chouquettes !!!

hk_wall53

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont dans le four!!! Verdict dans 20 minutes!
T
C'est quoi la prochaine fois ? Que je fasse les bonnes courses ;) XD !!!
L
hummmmmmmm les chouquettes c'est trop bon !! merci pour la recette
F
on se régale bien ici , la jolie Cerise Violette a repèré une chef ! je recherche le titre de "croustillant de semoule aux poires fondantes" que j'avais vu che Cerise.... avec ta photo de l'oeuvre... mais maintenant je suis perdue et chez toi et chez Cerise !;o) est ce qu'une des 2 peut me donner le lien pour l'article et ainsi, je rendrai à César ce qui appartient à César ....<br /> kenavo et dzing de fée gourmande ! (Cerise peut le confirmer avec ma "croute à thé verte")<br /> <br /> biz et dzing !
M
Très réussies ces chouquettes! Bravo<br /> Bises
Publicité