750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
28 avril 2009

La météo s'y prête bien !!!

Je ne sais pas pour vous mais il valait mieux rester chez soi aujourd'hui !!! Plutôt que d'aller faire du shopping !!! Un vent à décorner un boeuf et de la pluie ! Que dis-je !!! Des trombes d'eau oui !!! Super si on veut faire des économies d'eau !! Prenez votre shampooing et zou sous la pluie !!! Rincée en 2 minutes !!! Hihihii !!! En tous cas pour moi pas assez chaude l'eau de pluie !!! lol !!! J'ai préféré faire des petits biscuits parce que je vous avoue que j'en ai marre de faire comme ce rouquin !!!

Photo109

C'est bien de se reposer mais maintenant je suis en pleine forme !!!

Cookies au Lait Concentré Noisettes et Prâlinoise

Photo052

Pour 20 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 12/15 mn. Facile.

Ingrédients :  100 g de beurre doux, 60 g de vergeoise brune, 40 g de sucre semoule, 5 cuil. à soupe de lait concentré non sucré, 1 jaune d'oeuf, 50 g de poudre de noisettes, 120 g de farine, 1 pointe de couteau de levure chimique, 100 g de chocolat "Pralinoise".

1] Sortir le beurre 1 heure avant de commencer à préparer, sinon le couper en morceaux et le mettre dans un bol lui même posé dans un bol d'eau chaude quelques minutes.

2] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

3] Dans le bol d'un batteur, battre le beurre, la vergeoise et le sucre en pommade. Ajouter le lait concentré et le jaune d'oeuf en continuant de battre. Incorporer la farine et la levure tamisées ensembles puis la poudre de noisettes.

4] Détailler la "prâlinoise" en tous petits cubes et les insérer à l'aide d'une spatule dans la pâte. Bien mélanger afin de les répartir convenablement.

5] Prélever des boules de pâte en vous aidant de deux cuillères à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.

6] Faire cuire 12 à 15 minutes à four bien chaud. Laisser refroidir  sur une grille avant dégustation. Conserver dans une boite en fer une semaine environ.

b3vpdubd

Bonne soirée !!! Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du mauvais temps, rhooo, j'ai rien vu, lol!!!! Merci ma belle et sorry pour le retard........ Bon muguet, bon premier mai!!!!!!!!!!!!!!!!
C
et moi alors je me gèle encore le pout a cette date je mérite bien un ou deux!!!!!!!!!! quand m^me hihihi bisous bisous cédé
C
avec le temps qu'il a fait ici également, ces petits cookies auraient été des plus réconfortants !
C
Je veux bien faire comme le chat et tu me prépares de ces bons biscuits !<br /> Bisous de Mamoune
L
hummmmmmmm merci pour la recette
Publicité