750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
25 avril 2009

Nouvelles nouvelles !!!

Je n'ai pas pu vous offrir plus de recettes cette semaine car j'ai voulu faire la coquette et je me suis parfumée avec l'un des parfums de ma collection !!! Mais pas de chance pour moi j'y suis allergique !!! Du coup mon super Doc m'a donné des cachets mais ils font dormir !!! Complètement à la masse !!! Envie de dormir tout le temps !!! Je vivais au ralenti !!! Du coup je ne me suis pas lancée dans les grands défis !!! Hihihihi !!!

Mais l'appel de la bonne cuisine a été plus fort !!! Alors voici une petite recette de saison !!! Ben oui celle ci vous ne pourrez la faire que maintenant tout de suite !!! Car les pommes de terre nouvelles de Noirmoutier ne se font pas attendre !!!

Une autre spécialité de ma région !!! Le muguet !!!

muguet

Grenailles de Noirmoutier et Rillauds

Photo108

Un pur moment de bonheur !!!

Pour 4 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 45 mn, Facile.

Ingrédients :  1.5 kg de petites (grosseur d'une noix) pommes de terre nouvelles de Noirmoutier (les meilleures du monde), 1 morceau de 800 g de poitrine de porc fraiche et fumée, 2 noix de beurre, huile de tournesol, fleur de sel de Guérande ou de Noirmoutier.

1] Laver les pommes de terre avec une brosse douce et ne pas les éplucher !!! Elles perdraient leur bon goùt de noisettes ! Les faire cuire à l'eau bouillante additionnée de fleur de sel.

2] Découper la poitrine de porc en très gros cubes (3cm x 3cm) et les mettre à cuire dans une poêle avec une noix de beurre et un filet d'huile. Bien les faire dorer sur toutes les faces. Il faut qu'ils soient bien croustillants. Les réserver sur une assiette garnie de papier absorbant.

3] Egoutter les pommes de terre et les faire dorer dans une sauteuse avec 1 noix de beurre et un filet d'huile, 5 minutes environ, juste le temps de rendre leur peau bien croustillante et dorée.

Pour finir :  Servir bien chaud saupoudrés de Fleur de sel de Guérande avec une salade verte nature.

Photo105

Ah la la !!! Ma région regorge de trésors !!! hihihi !!!

En plus il faisait ce temps là aujourd'hui !

Photo018

Vous voyez Super Zhom ? Il est tout petit devant ce géant des mers !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hummmm !
E
C'est un bâteau ??? damned ! je pensais que c'était un immeuble moi !!!<br /> bon rétablissement ! Ta recette va te remettre d'aplomb, c'est sûr !
J
peut être en trouverai-je à Carrefour? merci pour la recette! porte toi bien!
B
Primo, ayèèèèèèèèèè j'ai l'article et ceux de ta maman aussi, donc bel et bien un bug et j'étions pas la seule, oouffffffffffffff! <br /> Deuxio, contente que tu ailles mieux, mais zut, va falloir faire attention à tout..........<br /> Tertio, milliards de prune, on en trouve pas ici, tu dois t'en douter mais par contre je vais me trouver des grenailles et faire ce plat, bon plutôt hivernal, à mon goût mais là je peux tout, ou quasi!!! C'est la fête!!!!!!<br /> <br /> Merci Magloo et soigne-toi!!!!!
T
Miam !!! Barbecue but it's raining today, so pitty !!! Bref, on le fait au four le plateau, na !!! Tentantes tes pdt... hummmmmm :)
Publicité