750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
11 avril 2009

Mes cloches sont arrivées !!!

Un petit peu en avance !!! Je vous l'accorde !!! Mais si vous voulez faire cette recette pour demain, il fallait bien que je vous laisse le temps de faire vos courses !!! C'est une recette toute simple mais il vous faudra trouver les moules en formes d'oeufs !!!

Photo111

Mamoune  m'a envoyé une jolie surprise de Pâques !!!

Une Petite Hello Kitty fait main !!!

Elle est trop mimi !!! je l'adore !!!

Merci Maman !

Oeufs Financiers au Chocolat

Photo066

Pour 10 demis financiers :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 à 20 mn. Facile.

Ingrédients :  80 g de chocolat à 70%, 100 g de poudre d'amandes, 220 g de sucre en poudre, 80 g de farine, 8 blancs d'oeufs, 140 g de beurre doux, amandes effilées pour la décoration.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6). Faire fondre le chocolat au bain-marie et le lisser.

2] Faire un beurre "noisette" avec le beurre, coloration caramel et réserver.

3] Méler farine, poudre d'amandes et sucre glace.

4] Battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme. Y ajouter le chocolat fondu et fouetter à nouveau. Incorporer peu à peu le mélange farine/poudre d'amandes/sucre glace et bien mélanger. Ajouter enfin le beurre "noisette". Mélanger intimement afin d'obtenir une pâte bien homogène.

5] Beurrer des moules en formes d'oeufs (ou à défaut des empreintes à madeleines) et les tapisser d'amandes effilées. Verser de la pâte délicatement afin de ne pas déplacer les amandes effilées.

6] Faire cuire à four bien chaud entre 15 et 20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

7] Présenter dans un faux nid avec des petites décos de Pâques !

Photo067

Joyeuses Pâques !!!

hkpaques

Bon week end !!!

Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahou!!!bravo pour ces oeufs!!!!!!
L
trop chou la kitty ... et merci beaucoup pour la recette ...
L
ils sont trop choux !!
B
Rhooo mince, que çà a l'air bon, miammmmmmmmmmmmmm, juste la farine mais si je la remplace, j'ai les moules à madeleine, ouffffffffff! Merci Magloo!!!!!!!!! Et bravo à ta Moune pour la HK elle est magnifique!!!!!!
C
Ta Kitty a l'air bien douce ! J'ai eu du plaisir à la tricoter en pensant à la surprise que je te ferais !<br /> <br /> <br /> Les oeufs financiers seraient bien dans mon panier !<br /> Bises de ta Mumutt
Publicité