750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
9 avril 2009

Patience Patience...

Je ne vous demande pas non plus de tenter le diable !!! Je vous demande juste de bien vouloir patienter entre 24 et 48 heures pour déguster ces merveilles bretonnes !!! Il est parfois bon d'attendre !!! Puisque ensuite on pourra se délecter de ce merveilleux goût inimitable !!! Elles sont délicieuses à la sortie du four mais divines 48 heures plus tard !!! Et vous aurez le bonheur de retrouver le véritable goût mais aussi la texture des

29031577

Palets Bretons

Photo030

Pour 15 à 18 pîèces :  Préparation : 20/25 mn, Cuisson : 15/20 mn, Repos : 15mn +24/48h. Facile. Traditionnel.

Ingrédients :  200 g de sucre en poudre, 4 jaunes d'oeufs, 220 g de beurre 1/2 sel, 2 pincées de sel, 300 g de farine, 2 sachets de levure chimique.

Matériel :  Moules individuels en silicone type muffins ou coeur ou tartelettes.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

2] Couper le beurre en gros morceaux et le mettre à "pommader" 2 mn au micro-ondes à puissance minimale (120 watts) puis le lisser avec une spatule. Le beurre ne doit pas avoir fondu mais avoir la consistance d'une pommade et être souple.

3] Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre afin d'obtenir une crème onctueuse et de couleur claire.

4] Incorporer le beurre cuillérée par cuillérée, toujours au fouet. Puis ajouter peu à peu le sel, la farine et la levure en les tamisant ensembles avec une passoire fine. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène.

5] Déposer dans les moules individuels l'équivalent d'une cuillère à soupe et bien lisser le dessus avec le dos d'une cuillère à café. Laisser reposer 15 minutes au frais.

6] Enfourner et laisser cuire jusqu'à coloration blonde/dorée uniforme (15/20 mn). Laisser refroidir dans les moules 10 mn avant de démouler. Les déposer sur une grille afin qu'ils durcissent et continuent de bien refroidir.

7] Voilà le plus dur : Les laisser "rassir" dans une boite en fer entre 24 et 48 heures !!!

Photo066

Ils sont vraiment délicieux 48 heures plus tard !!! Pour vous convaincre : Mon gâteau breton je le déguste toujours 1 mois après !!! Comme le pain d'épices !!!

sardine

Bonne journée !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors celle la je vais vite la tester. J'adore ces gâteaux et d'ailleurs la semaine dernière, j'en ai fait une cure au Mont St Michel. merci pour la recette.
E
je salive... pas cool... ouiiiiin !!! pourquoi j'ai une nature à grossir = INJUSTICE !!!
S
huuummmmm !!!!!!!!!!!!!
L
hummmmmmm on peut venir prendre le café alors ??
T
hmmm délicieux ces palets bretons j'ai déjà eu l'occasion d'en goûter c'est sublime<br /> bisous et merci <br /> Passe une bonne soirée<br /> Béa
Publicité