750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
2 avril 2009

Une idée simple !!!

Je vous en parlais ce matin ! Ma nouvelle passion pour l'origami !!! J'adore me casser la tête avec des bouts de papier !!! Je vous ai montré mes premiers pliages et ils m'ont été forts utiles par la suite !!! Mais dans une autre sorte de papier !!!

9gcdbmfl

Eviter de le peindre avant !!! Je ne suis pas sûre que la peinture résiste au four !!!

Muffins au Caramel en Origami !

Photo015

C'est joli !!! Non ??? Je me suis bien amusée en tous cas !!!

Pour 4 pièces :  Préparation : 45 mn (avec pliage inclus), Cuisson : 25 mn. Facile, Enfants.

Ingrédients :  130g de farine à gâteaux (avec levure incorporée), 80 g de sucre en poudre, 1 oeuf, 40 g de beurre, 10 cl de lait, 2 cuil. à soupe de caramel liquide.

Matériel :  Du papier sulfurisé et le tuto pour faire des boites en origami. D'ailleurs je vous conseille vivement de vous entrainer avant !

1] Lien pour modèles de boites en Origami : A faire en Papier sulfurisé !

http://www.teteamodeler.com/origami/index.asp

2] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

3] Dans une jatte, méler farine et sucre, y creuser un puits, déposer l'oeuf au centre, et commencer à mélanger.

4] Faire fondre le beurre en petits morceaux avec le lait, 1 mn au micro-ondes. Les incorporer en fouettant à la préparation précedente. Ajouter le caramel liquide et mélanger intimement afin d'obtenir une pâte homogène.

5] Verser, à l'aide d'une cuillère à soupe, de la pâte dans les "moules" en origami. Attention à ne pas en mettre sur les bords !

6] Faire cuire 25 mn à four chaud. Faire le test de la pique en bois, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir sans démouler (ben non !!! Sinon ça servirait à quoi de se casser la tête !!!) sur une grille avant de servir.

Photo037

Boite en étoile

5avjhbal

Je vous passe la main !!! Euh ? Non la patte !!! Pour les réaliser !!!

Bonne soirée !!!

Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wahouuu c'set trop sympa le packaging
C
c'est sympa et original le concept d'origami pour les cassettes à muffins !!
B
super idée!!!!!beau et bon !!!!
R
oh c'est génial !!!
C
J'm'en doutais , j'm'en doutais ! Tu n'as pas résisté ! <br /> <br /> Et moi j'ai fini de tricoter ton boléro . Reste à le coudre et le poster . <br /> <br /> Bisous de ta Mum
Publicité