750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
31 mars 2009

Ronde !!! Moi ?

Oui !!! Je l'avoue !!! Je suis gourmande et je l'assume !!! Je n'arrive pas à manger juste des légumes vapeur !!! Pour me contenter à table, il me faut un peu de tout !!! Du cru, du cuit, du salé, du sucré et tutti quanti !!! Peut être à cause de ma diète de diabétique ! Je m'explique, il me faut manger à chaque repas :

# un légume ou un fruit cru,

# un légume ou un fruit cuit,

# 150g de viande, poisson ou équivalent,

# 150g de féculents cuits (pâtes, riz, pommes de terre ou légumineuses),

# 15 g de beurre,

# 1 laitage,

# 50 g de pain !

Alors il y a des jours où j'ai du mal à tout manger et d'autres où je reste sur ma faim !!! Ceci explique peut être mon goût pour les bons petits repas !!! Hihihi !!!

poupoupidou

Aujourd'hui, j'ai voulu joindre l'utile au bon voire trop bon !!!

0005

Courgettes rondes Farcies

Photo062

Pour 4 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10+20 mn. Facile, économique.

Ingrédients :  4 courgettes rondes, 200 g de viande de boeuf hachée, 1 ou 2 oignons, 100g de pulpe de tomates, 1 cuil. à café d'origan, sel et poivre, 1 boule de mozzarella, 1 cuil. à soupe de Grana Padano (parmesan râpé) + 1 cuil. à soupe de chapelure, huile d'olive.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Couper le haut des courgettes afin d'obtenir des chapeaux. Les évider à l 'aide d'une cuillère parisienne ou d'une petite cuillère, réserver la pulpe coupée en petits dés.

3] Faire revenir l'oignon émincé dans une cuillérée à soupe d'huile d'olive dans une casserole ou une sauteuse. Faire cuire la viande avec les oignons, la pulpe de tomates, les dés de courgettes  et l'origan jusqu'à obtenir une sorte de sauce bolognèse. Hors du feu ajouter la mozzarella coupée en dés et bien mélanger. Epicer à sa convenance.

4] Garnir les courgettes de cette préparation jusqu'aux bords. Méler la chapelure et le parmesan râpé et saupoudrer le dessus de la viande. Disposer les courgettes dans un petit plat à gratin contenant un peu d'eau. Arroser le tout d'un filer d'huile d'olive.

5] Faire cuire 1 heure à four chaud. Servir accompagnées de risotto de coquillettes (les cuire comme du riz pilaf avec un bouillon de volailles) !

chat_reine

Bonne soirée !!! J'ai mon royaume à gouverner !!! Hihihi !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta recette a l'air appétissante oui un regime sévère ces tres dur de vivre toute une vie avec ca alors de temps en temps il faut laché prise bisous bisous cédé
B
Ahhhh dis-moi, les fromages sont pas absolument indispensables, hein, parce que çà me tente grâve, mais grâve!!!! Mhmmm ronde, la rondeur, c'est la générosité ma belle!!!! !Bisous et mille mercis pour cette recette!!!!
K
Bonjour Magloo,<br /> Je note que dans ta farce tu mets de l'origan.... et la prochaine fois que j'en ferais j'en mettrai aussi.<br /> En fait, je remarque souvent que je ne sais pas utiliser les épices.... <br /> Merci. BISOUS
C
Alors ma ronde , tu nous as mijoté un bon petit plat principal ? <br /> <br /> J'aime tout ce que tu as préparé aujourd'hui .<br /> Tu es une reine . <br /> <br /> Bises de Mum
Publicité