750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
27 mars 2009

Varions les façons de faire et les plaisirs !!!

Il y a 1000 façons de faire plaisir pour un goûter ou un petit déjeuner !!! Les enfants me réclament souvent des crêpes au sucre ! J'avais envie de leur faire découvrir une autre façon de déguster des crèpes au sucre !!! Et j'ai encore fait appel à mes origines !!! Mais cette fois les grandes bretonnes !!!

zyu7on5l

Pancakes

Photo020

Pour 25 pièces :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 4 mn/pc. Hyper facile, très économique.

Ingrédients :  250 g de farine à gâteaux (ou 250 g de farine fluide + 1/2 sachet de levure chimique), 3 oeufs moyens, 1 cuil. à soupe de miel liquide, 30 cl de lait, 1 pincée de sel et du beurre pour la cuisson.

1] Dans une jatte, mélanger la farine, les oeufs, le sel. Puis ajouter le lait en filet tout en fouettant puis finir par le miel. Bien lisser afin d'obtenir une pâte épaisse et homogène.

2] Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive et y verser une petite  louche de pâte (voire 2 si la poêle est assez large) du diamètre d'une soucoupe de tasse à café. Retourner à mi-cuisson. Réserver le temps de finir la pâte.

3] Servir bien chauds empilés par 4 ou 5 et nappés de sirop d'érable ! Mais rien n'empêche de varier les plaisirs et de mettre du miel, du caramel au beurre salé...

Photo054

Les enfants ont adorés !!!

b3vpdubd

Aujourd'hui c'est plutôt ça !!! Mais demain ce sera ça en cuisine :

3418288163_ferrari_ca_marche_aussi_sur_l_eau

C'est l'anniversaire de Super Zhom alors au boulot Magloo !!!

Bisous bisous !!!

Un bisous spécial pour Claudette, c'est une recette de sa région !!! Hihihi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ohhh si j'avais u ..bon anniv à super zhom de la part des béarnais!!!!
C
Et tu m'en as pas envoyées? Je proteste . <br /> <br /> Demain matin article spécial Titi Ferrari ...<br /> <br /> Bisous de ta mum
C
et bien ses bon ca je connais bien j'en mangais souvent et de temps en temps avec de la méllasse aussi ces bon et la mélasse contient beaucoup de fer bisous bisous bonne anniversaire a ton homme ..............cédé ou tu met de la cassonade au centre ettugait un rouleau avec la crêpe et tu coupe en petit rouleau une petite collation tu rechauffe au micro onde et tu met une petite noisette de beurre miam miam .......
B
Rhoo bon anniversaire à super zhome!!!!!<br /> <br /> Pour la recette dis donc, tu as vu le sirop coulant, rhooooooo c'est du vice, mais tu as mille fois raison!!!!
Publicité