750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
9 mars 2009

Presque 100 !!!

Presque mon centième article !!! La prochaine sera la bonne !!! Hihihi !!! Mais presque sans aussi !!! Encore mes lubies de tout alléger !!! Si je vous dis que je n'ai mis ni beurre ni sucre dans ce dessert, vous y croirez vraiment ??? Je n'en suis pas si sûre !!! Alors laissez moi vous convaincre !!!

Photo109

Cheesecake au Citron sans beurre sans sucre !!!

Photo112

Pour 6 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 20 mn, Repos : 20 mn. Facile. Spécial diabète.

Ingrédients : 

Pour la pâte : 100g de fromage blanc à 20% M.G., 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique,  1 pincée de sel, 1 cuil. à soupe d'eau.

Pour la garniture :  2 oeufs moyens, 400g de fromage blanc à 20% M.G., 4 à 5 cuil. à soupe d'édulcorant spécial cuisson (j'utilise du Splenda), le zeste d'un citron râpé. tranches de citron en décoration facultatives !

1] Préparer la pâte : Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le fromage blanc, la farine, la levure et le sel. Pétrir jusqu'à obtention d'une boule non collante, ajouter de la farine au besoin. Réserver au frais 15 à 20 minutes.

2] Dans un saladier, Battre les oeufs entiers et le fromage blanc ensemble. Ajouter les zestes d'un citron ainsi que quelques gouttes de jus de citron et l'édulcorant.

3] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Abaisser la pâte aussi finement que possible sur un plan de travail fariné. Foncer un moule à tarte légèrement beurré (mais vraiment très légèrement !!!). Verser la préparation au fromage blanc sur la pâte.

4] Faire cuire à four bien chaud 20 à 25 minutes. Démouler aussitôt et servir tiède décoré de très fines rondelles de citron ou d'agrumes variés, ou bien très froid.

Photo122

Alors maintenant vous me croyez !!! Et en plus c'est un régal !!!

25kt7wlx

Renversant !!! Non ???

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop mimi ces chats !!!j'adore les découvrir au grés de tes articles .....et ça à l'air encore ...bien bon ...
B
Ohhh purée et en plus çà a l'air super méga bon, régale-toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Sans beurre et sans reproche...<br /> Je mets cette bonne recette dans les "à tester".<br /> Merci.<br /> Bonne journée.
T
Hummmmmm, miam !!! Je ne mets pas de beurre non plus, ta recette me tente beaucoup !!!
S
huummm ça à l'air trop bon
Publicité