750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 594
Pages
6 mars 2009

Toute rouge !!!

Ohhhhhh !!! J'en suis toute retournée !!! Tellement c'est bon !!! Mais aussi toute chamboulée par mon idée qui m'est venue rien qu'à les regarder !!! Je me suis lancée dans l'aventure et ohhhhhh miracle des miracles !!! J'ai trouvé ma meilleure invention depuis les bounty light ! hihihihi !!!

002015

Caramel au Beurre Salé aux Fraises !

Photo020

Ca aurait même un petit goût de fraise tagada !!! Mais sans chimie rien que du génie !

Pour 2 pots :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 15mn, Repos : 2 h. Facile.

Ingrédients :  200g de sucre en poudre, 5 à 6 belles fraises bien mûres, 3 cuil. à soupe de jus de citron, 2 cuil. à soupe de sirop de fraises, 30 g de beurre extra-fin 1/2 sel, 20 cl de crême liquide.

1] Laver et couper en petits dés les fraises, les arroser de 2 cuil. à soupe de jus de citron et de sirop de fraises. Laisser macérer les fraises 10 à 15 mn, afin que le sirop prenne une belle couleur rouge.

2] Dans une casserole à fond épais, faire caraméliser le sucre additionné d'une cuillérée à soupe de jus de citron et d'une cuillérée à soupe d'eau. Retirer du feu dès que le caramel a une couleur blonde. Incorporer le beurre en petits morceaux puis ensuite la crème. Ajouter les fraises et le sirop obtenu après macération. Remettre sur feu doux jusqu'aux premiers frémissements.

3] Mettre en pots et laisser complétement refroidir avant de réserver au frais une quinzaine de jours maximum.

Pour finir :  Servir sur des tartines de brioches, des crèpes, gaufres ou sur une boule de glace...

Photo030

Et qui va se régaler ce soir avec ses gaufres ???

34311709

C'est moi !!!!

hk_gif54Hihihihi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
punaise ..des gauffres ..mon régal ..enfin ...un autre ....
C
et bien tu crée tes propres recettes ma grande chef et tu as fier allure su ta photo comme tout tes bon et beaux petit pots bisous bisous ma belle ......cédé
L
tu peux être fière !!! c'est une idée de folie!!! là on atteint le grand art de la gourmandise !!! limite on serait jaloux de pas y avoir penser, heureusement que tu l'as fait !!! merci pour l'humanité qui va pouvoir se régaler
T
Où as-tu trouvé des fraises, toi ??? Non mais ... Snif, snif, pô bien de faire envie avec de tels délices ;) !!!
C
J'aurais -tu te prénommer Magénie ! Là tu me tentes , et beaucoup !<br /> <br /> <br /> Et il faut que je prépare des gaufres aussi ? <br /> <br /> Bisous de ta Mum cerisette
Publicité