Je n'ai pas résisté !!! Ma cuisine me manque trop !!! Je me reposerais plus tard !!! Et j'ai surtout eu une irrésistible envie d'une célèbre barre chocolatée !!! Mais, pas de chance, il est 22h30 et tous les magasins sont fermés !!! Et surtout dans cette barre il y a des tonnes de sucre !!! Pas bon pour moi !!! Mais l'envie est trop forte !!! Alors me voilà à pas d'heure à bricoler dans ma cuisine !!! Et j'ai réussi et c'est bien plus bon que la vraie !!! Et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas écoeurante du tout !!!

dali_silver_tabby_349262

Impossible !!!

Bouchées Noix de Coco Light Sans sucre !

Photo055

Pour 40 bouchées environ :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn, Repos : 2 h. Facile.

Ingrédients : Pour la pâte coco : 220 g de noix de coco râpée, 4 à 5 cuil. à soupe de fromage blanc à 20% M.G., 80 g de lait 1/2 écrémé en poudre, 6 cuil. à café d'édulcorant en poudre. Pour le nappage : 250 g de chocolat à pâtisser au choix : noir, au lait ou blanc. Décoration : un peu de noix de coco râpée.

Matériel: Un bain-marie, un plateau et du papier sulfurisé.

1] Mettre le chocolat choisi, concassé, à fondre au bain-marie sur feu doux.

2] Dans un saladier, mettre la noix de coco, le lait en poudre, l'édulcorant et mélanger. Lier les poudres avec le fromage blanc afin d'obtenir une pâte consistante mais malléable. Former des boules de la grosseur d'une noix.

3] Garnir le plateau de papier sulfurisé.

4] Lisser le chocolat fondu à l'aide d'une spatule souple. Tremper les boules de coco dans le chocolat fondu et les déposer sur le plateau à l'aide de deux fourchettes. Saupoudrer de noix de coco râpée.

5] Réserver au frais minimum 2 heures. Servir avec le café ou le thé.

Astuces :  Il est bien entendu possible de les faire avec du vrai sucre ! Ces bouchées se conservent 2 à 3 jours dans le réfrigérateur dans une boite hermétique. Mais je ne suis pas sûre qu'elles en aient le temps !!!

Bonne  journée !!!

Photo047