750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
14 février 2009

Je m'éclate bien !!!

Je décline mes bases à l'infini... J'adore m'amuser avec les parfums, les textures et les couleurs ! Ici, ma base préférée : les muffins ! Parfois c'est "bof" et souvent c'est "hummm, miam !!!". Vous vous doutez bien que je ne vous fais part que du "hummmm" !!! Alors je vous invite à vous amuser aussi avec cette base de muffins ! Et n'oubliez pas je ramasse les copies dans une semaine !!!

bd42

Recette de Base pour Muffins

Photo025

Pour 20 gros ou 30 minis muffins : Préparation : 15 mn, Cuisson : 20 mn. Facile, économique, enfants.

Ingrédients de base : 260 g de farine, 160 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 80 g de beurre fondu, 12.5 cl de lait, 1 sachet de levure chimique.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

2] Dans une jatte, mélanger la levure, le sucre et la farine. Incorporer les oeufs entiers puis le lait. Bien mélanger au fouet. Puis ajouter le beurre fondu (1 min. au micro-ondes à mi-puissance) et bien mélanger.

* Ajouter après l'étape n° 1 vos ingrédients supplémentaires.

3] Chemiser avec des caissettes en papier (au rayon pâtisserie ou ustensiles de cuisine des GMS) des empreintes à muffins et y verser 2 cuillérées à café pour les gros, 1 cuillérée à café pour les minis dans chacune d'elles.

4] Faire cuire à four bien chaud  20 minutes environ. Les muffins sont cuits lorsqu'une pique en bois en ressort sèche et qu'ils ont bien gonflés. Laisser refroidir avant de servir en toute occasion !

Photo094

Idées pour muffins variés :

Photo006

a) A la confiture : Une fois que vous avez versé la pâte dans les empreintes, déposer 1 cuillérée à café de la confiture de votre choix au centre de chacun d'eux.

b) Coeur fondant chocolat : mettre simplement un carré de chocolat de votre choix au centre en l'enfonçant légèrement.

Photo016

c) Caramel au beurre salé et pommes : Mélangez à la pâte 2 ou 3 cuillérées à soupe de caramel au beurre salé et mettez un cube de pomme au centre.

d) Aux fruits confits goût citron : Ajoutez des fruits confits hachés fins et 1 cuillérée à café d'arôme naturel de citron.

Photo006

e) Au prâliné maison : Mélangez 130 g de chocolat au lait fondu et 75 g de poudre de noisettes à la base.

f) Chocolat coco : Faire une crême de noix de coco en mélangeant 125g de noix de coco râpée, 1 oeuf, 150 g de crême fraiche épaisse et 2 cuil. à soupe de sucre en poudre. Bien mélanger tous ces ingrédients et les réserver au frais le temps de préparer une base au chocolat (env. 130 g de chocolat fondu). Mettez une cuillérée à café de crême à la noix de coco au centre de la pâte.

Photo016

g)Anglais : Ajoutez 150 g de raisins secs  à la base.

Photo006

h) et laissez parler votre coeur ! En sachant qu'il faut en moyenne 130 g de chocolat blanc, au lait ou noir par base. Environ 100 g de fruits secs, 150 g de fruits frais par base.

cake

A vos fourneaux !!!

Bon dimanche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne serai pas punie , j'ai un mot d'excuses !<br /> <br /> Les muffins ,le régal à chaque bouchée . <br /> Bises de mamoune
P
Je me laisserais bien tenter par les pralinés maison...<br /> Oups... j'ai déjà envie d'un thé !!!!
T
Je relève le défi ;) !!! En garde ...
B
Rhooo mince, quelle orgie!!!! EN plus çà ne cuit que 20minutes!!! Tu ramasses les copies? On t'en envoie? Lol! Bisous ma belle!!!!!!!
Publicité