750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
13 février 2009

Un peu d'exotisme !!!

Avec ce si beau soleil aujourd'hui, j'ai eu envie d'en mettre dans un de mes classiques qui a, d'ailleurs,  fait ma renommée !!! Hihihi !!!  Et quel ingrédient m'a fait penser à la douce chaleur du soleil ? Eh bien alors on sèche ? Elles poussent à l'ombre des palmiers !!! Mais c'est bien sûr !!! La noix de coco !!!

kitty10

Caramel au Beurre Salé et Noix de Coco !

Photo020

Pour  2 pots :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 20 mn. Facile, économique.

Ingrédients :  100 g de noix de coco râpée, 20 cl de lait de coco, 30g de beurre, 250g de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe de crême liquide, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 2 cuil. à soupe d'eau.

1] Moudre au robot mixeur la noix de coco très finement.

2] Dans une casserole à fond épais, faire un sirop avec le sucre, le citron et l'eau. Faire caraméliser jusqu'à obtenir un caramel très clair, ne pas le laisser roussir.

3] Hors du feu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et bien mélanger. Puis incorporer la crême liquide et le lait de coco. Et finir par la noix de coco. Mélanger intimement.

4] Remettre la sauce à épaissir sur feu doux quelques instants.

5] Mettre en pots et laisser refroidir les pots dans un fond d'eau froide.

6] Conserver au réfrigérateur deux semaines maximum.

Photo014

Les enfants m'ont dit "tu es trop géniale Maman !"

kitty2

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis je viens de fouiller ton blog, je pensais que tu avais un caramel au beurre salé, non parfumé... je ne trouve rien, lol!!!!
C
Je craaaaaaque !<br /> Et si tu énerves Manu en plus ! <br /> Bisous tendres !<br /> Mamm
M
tu fais rien que ménervé avec ton caramel..à quand sous la forme de bonbons..que tu pourrais m'envoyer d'ailleurs!!
M
tu fais rien que ménervé avec ton caramel..à quand sous la forme de bonbons..que tu pourrais m'envoyer d'ailleurs!!
B
Tu crois franchement qu'il tient deux semaines? Merci pour la recette!!!! Gros bisous!!!!!
Publicité