750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
9 février 2009

scrunch scrunch scrunch !!!

Vous croyiez que je laisserais mes origines grandes-bretonnes de côté ??? Eh bien ! Tout faux !!! J'adore certaines de leurs spécialités ! Pour commencer : le porridge (flocons d'avoine en bouillie), le madeira cake ou sponge cake et les mincemeat pies ou encore le trifle !!! Qu'est ce que j'ai bien pu vous concocter avec tout ça ??? Haaaaaaaaaa ...

cahu_te1

Crunchy Peanuts Oat Muffins

Muffins aux flocons d'avoine, cacahuètes et pépites de chocolat

Photo027

Pour 30 minis ou 20 classiques :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 20 ou 25 mn. Facile, pas trop cher.

Ingrédients :  175g de flocons d'avoine réduits en poudre, 125g de cacahuètes grillées et légèrement salées concassées, 1 tablette de chocolat au lait concassée en pépites, 90g de farine, 160g de sucre en poudre, 2 oeufs moyens, 12 cl de lait, 80g de beurre, 1 sachet de levure chimique.

1] Préchauffer le four à 190°C 'th.6/7).

2] Commencer par préparer les ingrédients à moudre ou à concasser. S'aider d'un robot mixeur.

3] Dans une jatte, méler tous les ingrédients secs sauf le chocolat et ajouter les oeufs et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

4] Mettre le lait et le beurre en morceaux ensemble dans un récipient et les chauffer au micro-ondes 1 mn 20. Bien les mélanger. Les ajouter à la préparation et bien travailler la pâte, toujours avec une cuillère en bois. Puis finir par incorporer les pépites de chocolat et bien mélanger.

5] Garnir de caissettes en papier des empreintes à muffins. Déposer dans chaque moule soit 2 cuillères à café de pâte pour les "classiques" ou 1 seule pour des minis muffins.

6] Faire cuire 20 mn les minis ou 25 mn les "classiques". Laisser refroidir avant de servir.

Photo054

Hummmmmmmmmmmm !!!!

coloriage_pimboli_coeurs

Toujours autant d'amour dans mes douceurs !!!

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trèèèès appétissant!<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> Bises
P
Hummm..Ils sont appétissants tout plein...<br /> Et j'ai bien noté que tu as parlé de trifle aussi.... ça j'adore.. J'ai hâte de connaître tes recettes.
C
tu voie quand je te dit que j'apprend des choses avec toi le porridge on voie ca souvent dans les film mais je savais pas que c'étais du gruau je devrais en manger plus souvent .........hihi claudette
C
Hummm les flocons d'avoine , les cacahuètes et les pépites . <br /> Si je vais un jour à Londres il faudrait que je te rapporte des chocolats en "vagues" .(j'ai oublié le nom) .<br /> <br /> Bisous de Mum
M
moi aussi j'aime le porridge.En suisse ,quand on était malade ,ma mère nous faisait une soupe,que nous avons appelé "la soupe de malade"dans une casserole,tu fais fondre une grosse noix de beurre,tu mets des flocons d'avoine et tu les fais un peu griller(pour la couleur)tu mouilles avec un bouillon de poule.tu laisses bouillonner un petit peu(pour les quantités ,c'est toi qui vois,c'est comme pour l'épaisseur,c'est une question de goût) moi je l'aime épaisse ,je rajoute juste un peu de lait dans mon assiette
Publicité