750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
8 février 2009

Blanc insoupçonnable !!!

Une envie de tarte légère !!! Mais tout de même gourmande !!! J'ai parfois de ces envies presque des caprices !!! Hihihihi !!! Et comme super Zhom ne pâtisse pas beaucoup, je cède à mes propres caprices !!! Hahahaha!!! Par contre, il est bien content de goûter au résultat !!!

65042

Tarte Coeur Fromager

bruno_2008_005

Pour 6 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 40 mn. Facile et économique.

Ingrédients :  1 rouleau de pâte feuilletée ou sablée, 100g de sucre en poudre ou équivalent en édulcorant, 3 oeufs (blancs et jaunes séparés), 6 belles cuil. à soupe de fromage blanc à 20% M.G., 1 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 2 cuil. à soupe bombées de farine, 1 cuil. à café d'extrait de vanille et le jus d'1/2 citron (à éviter si on utilise de l'édulcorant, cela donnerait un gout métallique).

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la crème fraiche, les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et les arômes.

3] Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer à l'appareil précédent à l'aide d'une spatule.

4] Beurrer un moule à tarte et le foncer avec la pâte feuillétée ou sablée, la garnir de la préparation au fromage blanc.

5] Faire cuire à four bien chaud pendant 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien brun.

6] Laisser complètement refroidir avant de réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Cette tarte s'accompagnera volontiers de salade de fruits, ou de coulis !

charmmy_gif7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jamais gouté ..serait ce l'occasion???!!!merci!!!!!<br /> mais pour l'instant ..c'est l'heure de la tarte tatin ...
P
C'est plutôt un tourteau ou plutôt un cheese cake? J'aime bien le premier mais pas tellement le second (enfin ceux que j'ai goûté). <br /> Je vais peut-être faire une tentative pour celui-ci..
M
hum! je viens juste de finir mon far
B
Rhoooo je bave, heureusement pas chez moi, le clavier enfin le mien est sauvé! Mon dieu que cela a l'air bon!!!!!!
C
bonjour toi ce quelle a l'air délicieuse en forme de coeur!!!! ca c'est fait avec amour bisous bisous mabelle cédé
Publicité