Il me semble que ce sont les préférés de Maman !!! Ils sont fondants et ont ce petit quelque chose de craquant si délicat ! Personnellement je les adore aussi !!! Mais je vais vous dévoiler un petit secret ! Mais chut !!! Ne le répétez à personne !!! Je crois que j'aime ces petites graines autant que le chocolat !!! Mais qu'est-ce donc ??? Les graines de sésame !!! Mon craquage préféré : du chocolat noir au sésame grillé !!! Ou encore de l'halva pistache !!! Hein Maman !!! Je suis dure avec vous, je vous fais languir !!!

or

Sablés Complets au Sésame Doré

Photo021

Pour 25 pièces :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn. Facile et économique.

Ingrédients :  150 g de farine fluide, 150 g de farine complète, 200g de beurre 1/2 sel à température ambiante, 60 g de cassonade, 60 g de sucre en poudre, 100 à 150g de graines de sésame doré.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Faire dorer les graines de sésame dans une poêle à sec sans cesser de les remuer car elles brûlent très vite. Réserver dans la poêle.

3] Dans une jatte, méler les deux farines et les deux sucres. Incorporer le beurre coupé en lamelles. Pétrir jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajouter les graines de sésame et pétrir pendant 5 minutes. Il faut que la pâte se ramasse en boule et ne colle plus. Si elle colle encore un peu ajouter par pincée de la farine, si au contraire elle est trop friable, ajouter une noix de beurre.

4] Disposer du papier sulfurisé sur la plaque du four. Faire un saucisson avec la pâte de 5 cm de diamètre et le couper en tranches de 5 mm. Déposer les tranches sur la plaque et faire cuire 10 mn à four chaud. Les biscuits sont cuits lorsque les bords sont dorés.

6] Faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les biscuits sur un plateau afin de ne pas trop les manipuler. Ils sont fragiles à la sortie du four. Laisser refroidir.

7] Renouveler  l'étape 4 jusqu'à épuisement de la pâte.

8] Conserver dans une boite métallique 10 jours maximum ! Enfin si vous y arrivez !!!

psrpmz8j

J'en connais qui se demandent où j'ai bien pu les cacher !!!

Bon dimanche !