750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
6 février 2009

Complètement accro !!!

Je l'aime noir, fondant avec une pointe d'amertume ! Quand j'ose en croquer un carré, assez rarement, j'en profite un maximum ! Alors soit je le laisse fondre doucement sur le palais, ou je le grignote miette par miette ou je le marie avec mes recettes !

Et je me suis surpassée !!! J'ai créé le sablé parfait pour moi !!! J'en suis devenue super accro ! Allez ! Je ne veux pas que vous m'en vouliez de ne pas vous avoir livré mon secret de fabrication !

chococat_01

Sablés Bretons au Chocolat et Fleur de Sel de Guérande

Photo015

Pour 40 pièces :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 mn, Repos : 4h. Facile, pas trop cher.

Ingrédients :  220 g de beurre salé à la fleur de sel de Guérande, 300g de farine, 165 g de sucre en poudre, 2 sachets de levure chimique, 2 cuil. à soupe bombées de cacao non sucré en poudre, 6 jaunes d'oeufs (les voilà les jaunes qui me restaient après mes meringues !), 75g de chocolat noir à 70% fondu, 1 cuil. à soupe de lait, 2 1/2 cuil. à soupe de poudre d'amandes.

1] Dans un robot pétrin, mélanger le beurre frais en fines lamelles, le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtention d'une crême un peu claire (si vous n'avez pas de robot, faites ce 1er mélange à l'aide d'une spatule en bois).

2] Incorporer 250g de farine, la levure et le cacao en poudre tamisés ensemble. Battre ou pétrir afin d'avoir une pâte homogène un peu collante.

3] Faire fondre le chocolat en morceaux additionné de la cuillérée de lait 1 minute au micro-ondes et bien le lisser. L'ajouter  à la pâte et bien mélanger.*

4] En laissant le pétrin en marche, ajouter le reste de farine et la poudre d'amandes. Laisser travailler jusqu'à ce que la pâte se ramasse en boule. Si elle est trop souple et qu'elle ne se ramasse pas sur elle-même, ajouter 2 cuil. à soupe de farine.

5] Couper le pâton en 4 morceaux égaux et les modeler en saucissons de 5 cm de diamètre. Les emballer de film alimentaire et les réserver 4 heures au réfrigateur.

6] Préchauffer le four à 170°C (th.6).

7] Garnir de papier sulfurisé la plaque du four. Sortir un saucisson et le trancher tous les 8mm environ. Les disposer sur la plaque en les espaçant un peu. Faire cuire aussitôt 10 minutes. A la sortie du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plateau afin de ne pas manipuler les sablés, ils sont très fragiles et encore très mous.

8] Recommencer l'opération précédente en sortant les saucissons de pâte juste au moment de les couper et de les cuire ! C'est le secret de la réussite !

9] Laisser refroidir avant de réserver au moins 12 heures dans une boite en fer. Pourquoi 12 heures ? Parce qu'ils auront eu tout le loisir de sécher et de se parfumer de tous leurs arômes mais aussi parce qu'une fois le nez dedans ! Ouille !!!

Photo067

Ils me rendent dingue !!!

kero5

J'espère que vous aussi ils vous renderont dingues !!!

0005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai imprimé ta recette , la partie 9 n'a pas laissé de trces sur ma feuille .Pas étonnant , tout sera mangé dans le quart d'heure qui suit la cuisson . <br /> <br /> On n'est pas d'une famille de gourmandes pour rien . <br /> <br /> Gros bisous ma belle !<br /> Ta mum
C
et bien je ne voudrais être ta voisine pouequoi!!!! je flanerais devant chez toi juste pour le cas que tu me dirais entre prendre une petite patisserie je viens d'en faire evec un bon café!!!!!!!a oui!!!! juste une petite alors pour te faire plaisir hihihihihihihihi bisous bisous ma belle ...............cédé
C
Quand j'ai imprimé ta recette , la partie 9 n'a pas laissé de traces sur ma feuille .Pas étonnant , tout sera mangé dans le quart d'heure qui suit la cuisson . <br /> <br /> On n'est pas d'une famille de gourmandes pour rien . <br /> <br /> Gros bisous ma belle !<br /> Ta mum
P
Merci pour la recette... <br /> Je ne sais pas si je saurais faire la dernière partie :o)
L
on veut bien te croire....ils ont l'air à tomber !!
Publicité