750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
31 janvier 2009

En polystyrène !!! Je vous assure que ça se cuisine !!!

Non ??? Vous ne me croyez pas quand même ??? Mais si vous préférez la consistance du polystyrène, pourquoi pas !! D'autres préfèreront le mortier du maçon !!! Hihihihihi !!!

Chacun ses goùts !!! En général les deux plaisent bien et pourtant ils sont bien différents dans la façon de les préparer ! Je vous ai fait part de ma recette des Rochers congolais (un peu mortier, comme dit Zhom!)  et j'ai voulu tester une autre façon de les faire :

ajet0llf

Il ressemble à un macaron, non ?

Macarons à la Noix de Coco

Photo018

Pour 30 pièces : Préparation : 10 mn, Cuisson : 15 mn. Facile, économique.

Ingrédients :  5 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 250g de sucre en poudre extra-fin, 2 cuil. à soupe de farine fluide ou de fécule de maïs, 250g de noix de coco râpée.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans un saladier, monter les blancs en neige vraiment très ferme avec la pincée de sel, puis verser en pluie de sucre en poudre sans arrèter de fouetter. Cela s'appelle "serrer" les blancs, ils deviennent lisses et très brillants! Bravo ! Vous avez une meringue italienne ! hihihi !! En continuant de fouetter, incorporer la farine. Et finir en ajoutant la noix de coco à l'aide d'une spatule.

3] Garnir de papier sulfurisé la plaque du four et y déposer des petits tas de pâte en vous aidant de deux cuillères à soupe.

4] Faire cuire à four chaud jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés et encore mous au toucher. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser refroidir avant de conserver dans une boite hermétique 10 jours maximum.

Astuces :  Pour rendre vos macarons à la noix de coco plus lisses, vous pouvez hacher plus finement la noix de coco avant de l'incorporer. Vous pouvez également les napper de chocolat fondu au bain-marie.

* Ces macarons sont plus légers ! Un peu comme de la meringue donc j'en déduis comme du polystyrène ! Hihihihi !!!

interrogatif_357075

Quand est ce qu'elle en fait tomber un peu ???

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je prendrai l'autre, lol, mais faut que je n'oublie pas d'acheter le sucre et le coco , grrrr ! Merci de me le rappeler!!!!!! Bisous et bon dimanche!!!
C
et la la m^me timine attend sa part on aura tout vu hihi bisous bisous cédé
C
J'aime les deux , le béton et la plume !Surtout à la noix de coco. <br /> <br /> En général tu nuances bien tes gâteaux .Ce n'est ni du plomb ni inconsistant . <br /> <br /> Bises de Mum
Publicité