Nous n'avons pas vu la neige cette année dans notre joli bourg ligérien !!! Alors pour nous consoler j'ai fait ces petites douceurs ! Il ne faut, pour la préparer, que des ingrédients blancs ! Mais quand je dis blanc c'est blanc ! Pas une once de couleur dans la préparation ! Puis elles caramélisent sous les sunlights tropicales de mon four ! Hihihi !!!

noixcoco1

Rochers à la Noix de Coco

Photo027

Pour 20 pièces : Préparation : 20mn, Cuisson : 35mn. Facile, très économique. Sans sel, sans beurre.

Ingrédients : 4 blancs d'oeufs, 250g de sucre en poudre, 200/250g de noix de coco râpée.

Cette façon de les préparer est la "traditionnelle" ! Mais il en existe beaucoup !!!

1]Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un bol en inox (ou allant sur un bain-marie) placé au bain-marie, mélanger le sucre et les blancs d'oeufs non battus jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Incorporer la noix de coco délicatement et en 3 fois, bien mélanger.

2] Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y déposer des petits tas de pâte (de la grosseur d'un petit abricot), en faisant des crètes avec vos doigts mouillés.

3] Faire cuire à four bien chaud pendant 30 minutes environ. Les rochers sont cuits lorsqu'ils ont légèrement dorés et qu'ils résistent à une légère pression. Laisser complètement refroidir avant de les ranger dans une boite à gâteaux en fer.

Attention :  Ces rochers sont un peu "casse-dents" le premier jour mais ils bonifient avec le temps !

av007n53

34339712_p

Même pas peur !!! Bisous !!!