Et nos papilles non plus !!! Et encore moins nos estomacs gourmands !!! Des petits bretons m'ont dit : "Maman ! Quand est ce que tu fais des sablés ??? Tu sais ? Les gros plein de beurre". Comment ne pas fondre avec tant de sollicitude !!! Et comme je suis une maman qui adore qu'on lui réclame des douceurs, je m'éxécute aussitôt !!!

beurre1

Pour ces douceurs-là ! Il faut bien ça !!!

Sablés Bretons

Photo072

Pour 20 à 25 pièces : Préparation : 15mn, Cuisson : 20mn, Repos : 20mn. Facile et économique.

Ingrédients :  300g de farine, 200g de sucre en poudre, 200g de beurre 1/2 sel, 3 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour la dorure.

1] Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre et le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier. Puis incorporer les 3 jaunes d'oeufs (si vous désirez une pâte bien jaune, prenez des oeufs fermiers ou bio enfin de poules qui ont mangé plus de maïs ! lol !) et pétrir jusqu'à ce que la pâte se mette en boule et n'adhère plus aux mains. Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.

2] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7). Former un saucisson de 5 à 7 cm de diamètre et le découper en tranches de 5 à 8 mm d'épaisseur à l'aide d'un couteau bien coupant et avec une garde large. Garnir de papier sulfurisé la plaque du four et y déposer les sablés en les espaçant de 2 cm. Fouetter le jaune d'oeuf avec une cuillérée à soupe d'eau froide et en badigeonner les biscuits avec un pinceau.

3] Faire cuire à four bien chaud une vingtaine de minutes, en les veillant comme du lait sur le feu ! Ils brunissent vite ! Laisser reposer 5 minutes avant de les faire glisser sur une assiette. Laisser complètement refroidir avant de réserver dans une boite métallique 15 jours maximum.

Astuces :  Vous pouvez bien évidemment les préparer au beurre doux !  Ces sablés sont meilleurs si vous les préparez 3 jours avant leur dégustation ! C'est ça qui fait leur fondant !!! Le beurre fondu a eu tout le loisir d'imprégner la farine et le sucre !

Photo112

Made by Magloo !!! Oui oui !!!

Photo037

Et qui a perdu sa deuxième dent de lait ? Alexandre le bienheureux

que la petite souris lui rende visite !!!

Bisous !!! Et faites comme moi ! Restez à la maison aujourd'hui !!!