750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
26 janvier 2009

Magloo le retour !!! En légèreté !!!

Me revoilou !!! Un peu plus légère que la semaine dernière ! J'ai perdu 6kg dans la bataille !! Mais ce n'était pas un virus, un truc a coincé ! J'ai mis un peu de dégrippant et je repars avec plein d'idées dans la tête ! Par contre je ne posterais plus que 3 ou 4 recettes par semaine ! on arrive plus à tout finir !!! Et les enfants me réclament aussi les machins chocolat bleus pâles sortis des usines !!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!  D'ailleurs j'ai eu envie de vous gâter mais pas de vous faire prendre de kilos !!! Hihihihi!

ae2sh0er

Fondant Poires Cacao Sans Sucre et Sans Beurre

Photo015

Pour 6 personnes :  Préparation : 20mn, Cuisson : 30mn. Facile, économique. Spécial Diabète et Cholestérol.

Ingrédients : 2 cuil. à soupe de fromage blanc, 5 1/2 cuil. à soupe de farine à levure incorporée (ou 5cs de farine+1cc de levure chimique), 2 oeufs moyens, 2 cuil. à soupe de poudre d'amandes, 3 cuil. à soupe d'édulcorant pour cuisson (ici marque Splenda), 2 cuil. à soupe de cacao non sucré en poudre + 1 cuil. à soupe d'édulcorant cuisson, 1/2 tasse à thé d'eau bouillante. 1 kg de petites poires juteuses (ou framboises, selon saison). Déco : Amandes effilées ou framboises ou coulis de framboises.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et les oeufs entiers. Incorporer la farine, la poudre d'amandes et l'édulcorant (ne pas trop en mettre, cela donnerait un goùt métallique au gâteau).

3] Faire chauffer la demie tasse d'eau 1 minute au micro-ondes et y délayer le cacao et l'édulcorant. Incorporer ce "chocolat chaud" à la préparation au fromage blanc.

4] Peler et couper en deux dans le sens de la hauteur les poires et les vider des pépins à l'aide d'une petite cuillère. Les poser face bombée sur le fond d'un moule anti-adhésif non graissé. Verser la préparation au chocolat sur les poires.

5] Faire cuire 30 minutes environ à four bien chaud. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler sur le plat de service. Parsemer d'amandes effilées grillées ou de framboises, ou napper de coulis de framboises.

Photo014

Je vous offre une part ?

ydth7y0h

Merci beaucoup pour votre présence !!!

Bisous chaleureux à tous et toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sans beurre et sans sucre, c'est vraiment idééal pour ne pas culpabiliser
S
super! d'ailleurs tu peux ajouter qu'il est valable aussi pour les allergiques au lait... ; )
P
Contente de te retrouver.<br /> Ce gâteau a l'air bien délicieux.<br /> Bises et prend soin de toi.
T
Prends soin de toi !!! Ici, on ne fait pas plus de deux desserts dans la semaine, un petit et un plus élaboré.
J
hum... poire chocolat,je le sent d'ici, tu l'a déjà envoyé ?<br /> attention à toi, byzoux
Publicité