750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
23 janvier 2009

Expressssssssss !!!

Comme le vent souffle ce soir !!! Voici une douceur à faire en un temps record mais extrèmement difficile à réussir !!! A côté mon Paris-Brest c'est du gateau !!! Hihihihihi !!!

Je vous taquine !!! C'est la recette la plus simple du monde et quasi inratable !!! Et en plus elle présente bien (quand on a du monde) et c'est un délice !!!

colo4

Clafoutis aux Poires, aux Pèches et Tutti Frutti !

Photo102

Pour 6 personnes :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 50mn. Très facile et Super économique !

Ingrédients : 1 grosse boite de poires (ou tout autre fruit) au sirop léger, 2 verres (à moutarde) de lait entier, 3 oeufs, 2 cuil. à soupe de farine très bombées, 8 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel (facultatif). Beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2] Dans une jatte, méler la farine, le sucre et le sel puis ajouter les oeufs entiers un à un. Incorporer petit à petit le lait froid et bien mélanger.

3] Beurrer largement un moule en verre à feu (ou terre cuite) et le fariner légèrement. Y verser l'appareil à clafoutis. Couper les poires en grosses tranches (ou détailler les fruits en gros morceaux) et les déposer dans la pâte.

4] Faire cuire à four bien chaud 50 minutes environ. A la sortie du four saupoudrer de sucre en poudre afin qu'il soit brillant.

Photo100

A déguster froid ou tiède en toutes occasions !

241afx9v

Trop drôle !!! Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que ca doit être bon c'est sucré et en plus tu as engagé un orcherstre pour accompagné ton clafoutis et bien ta des relation ma belle j'adore ton coté bingo ............cédé
B
Mon petit bonheur dans ce monde de bruttes!<br /> J'étais petite, neuf/dix ans, je suis dans les dunes, dans un petit bois, où tout le monde allait, et je rencontre un pervers, enfin il me montre juste sa zigounette!<br /> J'ai jamais couru aussi vite et quel bonheur le clafoutis, mais aux groseilles rouges, cuisiné par ma mère!!!!<br /> Merci ma Magloo!!!!!!!!!
K
Et vive le clafoutis.<br /> <br /> La photo me rappelle mon chat Valentin !...<br /> <br /> BISOUS
C
Magloo , tu es la reine des clafoutis fondants !J'ai le droit de le soupoudrer de poudre d'amandes ou bien c'est dommage ? <br /> <br /> Bisous de mamoune , ma fille !
N
Voilà une recette que j'aime bien (mieux que les oignons !!!) Bisous
Publicité