Comme le vent souffle ce soir !!! Voici une douceur à faire en un temps record mais extrèmement difficile à réussir !!! A côté mon Paris-Brest c'est du gateau !!! Hihihihihi !!!

Je vous taquine !!! C'est la recette la plus simple du monde et quasi inratable !!! Et en plus elle présente bien (quand on a du monde) et c'est un délice !!!

colo4

Clafoutis aux Poires, aux Pèches et Tutti Frutti !

Photo102

Pour 6 personnes :  Préparation : 5 mn, Cuisson : 50mn. Très facile et Super économique !

Ingrédients : 1 grosse boite de poires (ou tout autre fruit) au sirop léger, 2 verres (à moutarde) de lait entier, 3 oeufs, 2 cuil. à soupe de farine très bombées, 8 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel (facultatif). Beurre pour le moule.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2] Dans une jatte, méler la farine, le sucre et le sel puis ajouter les oeufs entiers un à un. Incorporer petit à petit le lait froid et bien mélanger.

3] Beurrer largement un moule en verre à feu (ou terre cuite) et le fariner légèrement. Y verser l'appareil à clafoutis. Couper les poires en grosses tranches (ou détailler les fruits en gros morceaux) et les déposer dans la pâte.

4] Faire cuire à four bien chaud 50 minutes environ. A la sortie du four saupoudrer de sucre en poudre afin qu'il soit brillant.

Photo100

A déguster froid ou tiède en toutes occasions !

241afx9v

Trop drôle !!! Bisous !!!