Vous n'ètes pas toutes des madeleines quand même !!! Il y a des Cerise, Bidouillette, Cédé... Moi je n'en suis pas une !!! Mais l'ingrédient principal de ma recette d'aujourd'hui est un romantique ! Il nous fait toujours pleurer à chaudes larmes !!! Alors je lui ai tellement pris la tête qu'il m'a répondu " arrètes tu me saoùles !"
Confiture d'Oignons Rouges à la Vigneronne !
Ou Ognons au Gwin Ru !
Pour 2 petits pots : Préparation : 15 mn, Cuisson : 1h. Facile et pas trop cher.
Ingrédients : 4 gros oignons rouges des Mauges (Pays Choletais), 1/2 l de vin rouge de bonne qualité, 170/180g de sucre en poudre, 1 grosse poignée de raisins secs (facultatif), 1 cuil. à soupe de sirop de grenadine ou de glucose (ou sucre de canne liquide).
1] Eplucher les oignons et les émincer finement.
2] Faire chauffer 1 cuillèrée à soupe d'huile dans une sauteuse et y faire suer (hihihi) les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
3] Les saouler de vin rouge et de sucre, ajouter les raisins secs et le sirop. Bien mélanger et laisser confire jusqu'à évaporation complète des liquides ! Attention aux vapeurs de vin !!!
4] Mettre en bocaux à chaud et les retourner pour avoir une meilleur conservation (sous vide). Entreposer dans un endroit sec puis au réfrigérateur après ouverture.
Pour finir : Cette confiture accompagne toutes les viandes rouges ou blanches, le foie gras. Mais peut etre servie dans une vinaigrette, sur des toasts en apéritif...
Attention ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Hihihihi !
Bonne journée ! En espérant que vous n'aurez pas trop mal aux cheveux !