750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
20 janvier 2009

Petit déjeuner du soir !!!

Oui oui !!! Ce soir j'avais de me faire un énorme petit déjeuner traditionnel !!! Avec croissants et tout le bataclan mais j'étais bien la seule !!! J'ai donc trouvé un compromis !!! On a quand même mangé ces fameux croissants ! Hihihihi !!!

KE219

Croissants au Jambon Express

Photo065

Pour 4 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 15+30mn. Facile et très économique.

Ingrédients :  8 croissants en sachet 1er prix, 1/2 paquet de gruyère râpé, 4 tranches d'épaule cuite (jambon blanc 1er prix), 1/2 l de béchamel faite maison !

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Préparer une béchamel (30g de beurre, 30g de farine, 1/2 l de lait, sel, poivre et/ou muscade) :Faire fondre, sur feu doux, le beurre. Y ajouter la farine. Délayer au fouet sur le feu quelques secondes. Ajouter le lait froid d'un seul coup. Epicer. Mélanger jusqu'à épaississement. Laisser cuire à feu extrèment doux 10 minutes environ.

3] Couper en 3 parts égales et dans la largeur les tranches de jambon. Couper les croissants en deux et badigeonner les deux faces internes avec de la béchamel. Mettre un morceau de jambon puis un peu de gruyère râpé puis un autre morceau de jambon et refermer.

4] Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à four et y déposer les croissants. Recommencer l'opération de garnissage à chaque croissant. Une fois que la plaque est pleine, napper le dessus des croissants avec de la béchamel et parsemer de gruyère râpé.

5] Faire cuire à four bien chaud une trentaine de minutes. Il faut que le fromage est fondu dedans et gratiné dessus ! Servir bien chaud avec une salade verte !

Photo006

thumbnail

Vous ne trouvez pas que ce chat à la tête en forme de croissant ???

Chat de Rosina Wachtmeister

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Magloo<br /> Alors çà c'est une bonne idée... Tu peux être sûre que je vais en faire. Merci. BIZ
J
hum tu me met encore l'eau à la bouche !<br /> c'est pas sérieux tout ça!
C
Quelle tentation ! Je devrais en faire avec du jambon de poulet , çà plaira à tout le monde .<br /> J'aime tout ce qui est au fromage et à la béchamel ...<br /> <br /> Tu ne serais pas la fille de ta mère , toi ? <br /> <br /> Bises de Mum
B
Euhhh j'ai regardé en vitesse, pour pas avoir trop envie, tu sais pourquoi hein? Lol! J'ai remarqué un truc, tiens, depuis que je m'alimente autrement, j'ai moins envie de tout çà, sauf quand j'en ai chez moi et que je craque lol!
C
et bien pas de salade pour moi 2croissant avec un café bien chaud je suis comme clémence le fromage et le jambon boff une fois de loin a loin hihi bisous bisous magloo ne fait pas chauffé le chat même si il a une t^te de croissant cédé
Publicité