Oui oui !!! Ce soir j'avais de me faire un énorme petit déjeuner traditionnel !!! Avec croissants et tout le bataclan mais j'étais bien la seule !!! J'ai donc trouvé un compromis !!! On a quand même mangé ces fameux croissants ! Hihihihi !!!

KE219

Croissants au Jambon Express

Photo065

Pour 4 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 15+30mn. Facile et très économique.

Ingrédients :  8 croissants en sachet 1er prix, 1/2 paquet de gruyère râpé, 4 tranches d'épaule cuite (jambon blanc 1er prix), 1/2 l de béchamel faite maison !

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Préparer une béchamel (30g de beurre, 30g de farine, 1/2 l de lait, sel, poivre et/ou muscade) :Faire fondre, sur feu doux, le beurre. Y ajouter la farine. Délayer au fouet sur le feu quelques secondes. Ajouter le lait froid d'un seul coup. Epicer. Mélanger jusqu'à épaississement. Laisser cuire à feu extrèment doux 10 minutes environ.

3] Couper en 3 parts égales et dans la largeur les tranches de jambon. Couper les croissants en deux et badigeonner les deux faces internes avec de la béchamel. Mettre un morceau de jambon puis un peu de gruyère râpé puis un autre morceau de jambon et refermer.

4] Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à four et y déposer les croissants. Recommencer l'opération de garnissage à chaque croissant. Une fois que la plaque est pleine, napper le dessus des croissants avec de la béchamel et parsemer de gruyère râpé.

5] Faire cuire à four bien chaud une trentaine de minutes. Il faut que le fromage est fondu dedans et gratiné dessus ! Servir bien chaud avec une salade verte !

Photo006

thumbnail

Vous ne trouvez pas que ce chat à la tête en forme de croissant ???

Chat de Rosina Wachtmeister

Bonne journée !